LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

non je suis a 0% au lieu d’etre legerement negatif. je suis toujours en pur variable.
la banque a juste accepté d’appliquer le libor negatif a concurrence de la marge, mais pas plus.

apres avoir ete sympa pendant 6 mois, elle ne veut a present plus me parler et m’a dit « que je devrais m’estimer heureux avec ce taux, car si je devais faire un nouveau pret aujourd’hui, ce serait bien plus ».

bref un argumentaire digne d’un enfant de CM2…c’est pas le Credit Mutuel mais ça y ressemble sur la forme.

effectivement je pense que trouver une banque qui vous paie des interet sur un credit risque d’etre compliqué :wink:

elle vous fait un taux zero elle est deja moins bornée que le CMUT…

en meme temps votre conseilé ne peut pas se trompé… plus aucune banque ne propose du capé ou variable a base de libor3mois en nouveau contrat …

je viens de recevoir mon attestation d’intérêts de mes prêts (marge 0.8) pour 2015 : un peu plus de 4800 frs chf
voilà la somme que me doit mon banquier pour cette année, ne croyez vous pas qu’il faut continuer à se battre?

2 « J'aime »

ils sont gentil quand meme de vous dire combien ils vous volent ^^

Bien sûr qu’il faut se battre…
CMUT m’a proposé en mars 2015 (par téléphone seulement… sont malins :slight_smile: ) de fixer mon taux variable à 1,59 (il était à 1,60 à la base en juillet 2014… et ils n’ont répercuté qu’une baisse de 0.01…)
C’est peu, beaucoup trop peu !

tout se passe au phone thrombos, jamais de courrier, jamais de réponse aux divers courriers, pour votre info
j’ai demandé à mon avocat d’ajouter « harcelement moral » devant les tribunaux

3 « J'aime »

A diffuser largement …

CMUT-Libor-TGI-Strasbourg-5-janvier-2016.pdf (2,6 Mo)

4 « J'aime »

Merci!
Pouvez-vous m’expliquer SVP la partie où vous avez été débouté sur le trop perçu? Cela veut-il dire que la banque ne vous remboursera pas ce qu’elle a top perçu jusqu’au 5 janvier?

(Qu’est ce que c’est compliqué toujours le droit…)

Débouté pour la provision = règlement immédiat du trop perçu, car non chiffré précisément.

Mais de nous trompons pas, il s’agit d’une superbe victoire puisque la justice considère que c’est une évidence que le Crédit-Mutuel à tort, puisque le juge des référés est appelé juge de l’évidence. Cela à un énorme avantage, puisque que l’appel n’est pas suspensif (« exécution provisoire ») pour une décision en référé.

1 « J'aime »

Ils touchent le fond… oui c’est une « simple décision de justice », perso j’aurais dit « simple et merveilleuse décision de justice » :smiley:
« il n’est pas possible de prêter à ces décisions une portée générale » = seul le petit groupe qui a remporté la victoire en justice aura droit au respect du contrat.
« privilégie le dialogue » : je l’ai privilégié pendant un an, maintenant ça suffit, j’attaque.

1 « J'aime »

mais bien sur un juge leur donne tord et excede ses pouvoirs…
faudrait que cette lettre soit inclus dans l’appel, ca fera plaisir au prochain juge de savoir comment le CMUT « dénigre » un confrere…

2 « J'aime »

Attendons de voir le résultat de l’appel du CMUT. Pour patienter, voilà un peu de lecture : « un rapt de la justice par le milieu bancaire » source : http://m.20minutes.fr/societe/1767131-20160117-enregistrement-clandestin-pourrait-faire-basculer-affaire-kervielsociete-generale

2 « J'aime »

Les non-frontaliers commencent à se réveiller depuis que l’EURIBOR est passé en négatif.
Espérons que l’ACPR finira par bouger, cela mettrait un terme définitif à tous les litiges et nous épargnerait des années de procédure.

Comment peut on encore mettre le moindre pied dans l’un de ces établissements ??? (remarquez que je n’emploie pas le mot « Banque », le Discrédit Mutuel le dit lui même : ce sont des caisses…)

1 « J'aime »

raison pour laquelle je prefere avoir une banque en ligne…
je met jamais les pieds dans ma banque, alors pourquoi payer plus cher pour un service qui ne m’interesse pas…
je prefere largement avoir aucun frais, une CB gold gratuite plutot que de me faire plumer pour faire plaisir a ceux a qui appartient la banque…

malheureusement je n’ai pas trouvé d’equivalent suisse :confused:
la bas il y a toujours des frais :confused:

1 « J'aime »

en suisse on se fait plumer, mais au moins ils nous offrent le café :wink:

1 « J'aime »

je suis en train de faire des démarches pour trouver un établissement (non pas une banque :wink:alain74 ), quand tout va bien pour une banque en ligne ok, mais j’aimerais bien savoir quand il y a un problème est ce que la banque en ligne peut assumer?

1 « J'aime »

je suis depuis 4 ans chez boursorama (sans assurance de carte) donc carte totalement gratuite et j’ai jamais eu de soucis

tu peux les contacter par email ou par telephone
par telephone, tu ne tombe pas au pakistant ou au magreb mais bien en france et la personne au bout du fil est competente

comble de l’irronie => les horraires telephonique sont eux aussi mieux adapté que les banques normales…

a oui… contrairement au CMUT qui te file un 08xx surtaxé (qui ne fonctionne pas de l’etrangé) bourso a un 01 … donc tu peux aussi appeler du taf en suisse… et de la maison bah ca ne te coute rien (si t’as une box avec appels illimités)

contrairement a la plupart des banques tu n’a pas de frais de mise en place de prélèvement automatique… (ceci
est l’élément qui m’a fait dire adieu au CMUT… quand free mobile s’est lancé et que j’ai eu plus de 8€ de frais de mis en place pour un forfait a 2€ j’ai vu rouge !)

quand mon ex assurance privé s’est permis de me prelevé une complementaire, j’ai pu sur mon compte en ligne annulé le prelevement et bloqué tout future prelevement (jamais vu ca au CMUT ni au CA… )

quand je me trompe de code a un distributeur j’ai DIRECT un sms qui me dit le lieu ou je me suis trompé de code…

quand j’achete pour plus de 200€ je recois aussi direct un SMS pour me prevenir et faire opposition si necessaire

j’ai aussi fait un pret auto chez eux, j’ai haluciné la facilité du dossier (tout en ligne)… j’ai eu un accord de principe le matin et le soir l’argent était sur mon compte

et quand j’ai payé ma voiture avec un cheque, la banque m’a appelé quelques semaines apres l’achat (j’ai pas été debité durant ce temps) car il ont pas reconnu ma signature… j’ai bien confirmé a la dame que c’etait moi et que c’etait la dépense qui correspondait au prêt auto :wink:

le parrainage est aussi cool, le fieul touche 80€ et le parrain aussi (parfois il y a des boosters pour le parain…)
tous ceux que j’ai parainé sont satisfait (en tout 4 personnes… j’aimerai parrainer plus, mais les gens sont souvent retissent et pensent que leur banque pas en ligne c’est mieux ^^ )

T’es CHF ils arrivent sur un compte en Suisse alors ? Tu les virent sur ton compte boursorama par le net je suppose? Il te revient à combien ton compte en Suisse ? Avant j’étais à la kantonalbank, j’avais rien juste une simple carte de retrait mais tous les ans ils abusaient !!! Je sais plus combien je payais mais c’était trop cher!!!

assumer quoi ? une fraude a la CB ? c’est Visa ou mastercard qui assume pas eux.
assumer les frais ? y’en a pas.
pour le reste ce sont des filiales de banques francaises (sauf ING).
et que soit la banque en ligne (francaise ou non), elle est de droit francais (ing direct france par exemple) afin de pouvoir assumer les responsabilités réglementaires pour les clients francais.

aucun problème avec ing et fortuneo (le comble Fortuneo = Credit Mutuel), depuis des années…et des cartes haut de gamme gratuites depuis aussi longtemps.

mais seuls 4% des francais ont sauté le pas…les autres préfèrent payer une CB…pour avoir le droit de dépenser leur argent…:joy: