LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Je ne l’ai pas ajouté car c’est le même que celui de leparisien.fr. Et les commentaires sont indisponibles.

Ah oui en effet… Désolé

une bataille de gagnée mais pas forcément la guerre, restons vigilants!!
attendons de voir les résultats pour les autres banques

Merci polo, point super positif, c’est l’AFP qui a fourni l’info.
D’autres publications seront donc possibles.

Suite à ce jugement, je pense que l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) porte TRÈS mal son nom !
Cette « autorité » n’a rien contrôlé - malgré plusieurs plaintes envoyées par nos soins - et du coup, n’a rien résolu !
Seul le mot « prudentiel » lui va bien. L’ACPR n’a jamais voulu se mouiller sur ce dossier.

2 « J'aime »

oui comme beaucoup d’autres organismes associations…

encore des places pour planquer des copains!

si elle émettait maintenant des recommandations formelles aux autres banques allant dans le même sens, je pourrais encore pardonner.

mais j’en doute !

ca prolifère sur les forums bancaires/financiers…

c’est bien tout cela…

quelqu’un a-t-il le texte de la décision de justice ?
jusqu’à quand ont-ils pour faire appel ?

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Je suis aussi concerné par un prêt en CHF à taux variable et en plus je ne suis plus frontalier j’achète donc chaque mois des CHF pour payer les échéances.
Comment faut il s’y prendre afin de rejoindre la communauté des plaignants?

Appel dans les 15 jours suivant la notification du jugement au Credit-Mutuel.
L’appel n’est pas suspensif (référé : exécution provisoire).

Le Crédit-Mutuel s’en prend plein la g***** dans la presse. Quel gâchis. Il serait logique que des têtes sautent… Sauf que la décision de ne pas honorer des contrats a dû être prise tout en haut… Ce serait dans l’intérêt du Credit-Mutuel d’arrêter les frais, de tourner la page et de ne pas faire appel. S’ils s’obstinent ils vont en prendre pour 10 ans avec médiatisation à chaque décision contre eux, j’en fais une question de principe et je suis pas seul…

1 « J'aime »

soyez plus précis coca quelle banque?

0.80 avec mes excuses pour le retard

1 « J'aime »

ma banque est le crédit mutuel

regardez le fil de discussion sur le credit mutuel vs aurez beaucoup de renseignements pour vs aider

Merci je vais suivre cela de prêt @mr341

Est-ce que vous savez si la décision de justice de faire appliquer au CM (avec les rétrocessions) est valable pour tous les clients CM ayant un prêt en devise ou uniquement les personnes ayant porté plainte ?

uniquement les personnes ayant attaqué la banque, et encore…

2 « J'aime »

pensez vous reelement que des juges et des avocats vont etre ok de porter une affaire en justice pour que seulement 6 gugus paient des frais et que des milliers ont alors des gains ?
les actions groupé ca existe pas en france :confused:
certes ca vous donne un levier supplementaire pour la negociation, mais cela n’oblige en rien la banque de respecter son contrat avec vous…

par contre si elle est pas stupide elle vous fera une proposition interessante.

La grosse blague, aujourd’hui je reçois une lettre du CM pour me rappeler que j’ai souscris à un prêt à taux variable, avec le capital restant à rembourser!!! Mais ça fais un an qu’ils ont décidé qu’il devient fixe mon prêt !!!Vous feriez quoi ? Je suis à deux doigts d’envoyer un mail qui je pense ne va pas être poli!!!

2 « J'aime »

prend un avocat et faire valoir vos droits ?

1 « J'aime »