LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

C’est sur ! Pour ma part c’est environ 100 CHF par mois volés par BNP.

1 « J'aime »

Pas pareil, en effet. Vous avez donc une marge « du tonnerre » !!! :smile:

Il ne fait référence qu’à la partie négative.
Si la banque lui applique un taux à 0% au lieu de -0.01% la différence est infime.
Avec une marge faible le différentiel peut être de 0.5%, ce qui représente une somme plus conséquente

Il est des sujets où je eux être d’accord avec vous ! :wink:

Si Polo a une marge de 0.40, il devrait être à -0.37, or la banque le stope à 0%.

Avec ma marge de 0.8%, la différence entre 0% et -0.03% est minime.
Je ne vois pas d’où vous cherchez les 1578 CHF

1 « J'aime »

ok, j’avais pas compris alors, je l’efface…

Pas de soucis, qwertz, on est là pour s’expliquer :wink:

Ma marge est de 0,20%

2 « J'aime »

Je crois avoir déjà dit un jour ici à quel point cette mini-marge m’impressionne !

Le banquier avait quelque chose à se reprocher ??? :blush:

Blague à part, 0.2 - 0.77 = -0.57 ! C’est clair, ce n’est pas comme le -0.01 auquel j’aurai eu droit le temps d’un trimestre.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Tu es la preuve vivante de la dérive qui a conduit à la crise que nous traversons : les banques ont pratiqué des taux d’appel tellement bas qu’elles ne gagnent plus d’argent sur les emprunts immobiliers. Avec les taux négatifs, pour des marges aussi faibles, il est probable qu’elles en perdent. Elles sont victimes de leurs mauvaises pratiques, nous ne sommes pas responsables de leur cupidité.

«Le marché lui-même anticipe que les taux Libor resteront négatifs ces 4 prochaines années, c’est-à-dire jusqu’en 2019. Les craintes sont donc déplacées»,

4 ans de plus avec des prêts à 0%…cool…

2 « J'aime »

Pas à zéro en ce qui me concerne. Merci le Crédit Mut.

1 « J'aime »

4 ans à 0.08 %, je prends aussi. Merci le CA :kissing_heart:

1 « J'aime »

oui j’ai raccourci 0.03%, à la place de 0.8%.
Quel pied de faire du locatif dans ces conditions !!

1 « J'aime »

Prevision de libor negatif sur 4 ans!! On peut avoir ces articles? On connait les previsions! Suprimes’, taux de change, libor, Grece, syrie, fusillage sur les campus… Tout ca c’etait prevu!!:confused:

1 « J'aime »

Pff… et dire que nous avions une marge de 2% sur 20ans (capé +2) sur un crédit contracté en 2011. On a basculé depuis mars sur un taux fixe (impression de moins se faire avoir…)…
J’ai du mal à voir comment vous êtes arrivés à des marges aussi faibles (même si le capé à un coût)

1 « J'aime »

L obligation a 10 ans suisse etant a -0.3% le marche anyicipe 10 ans de taux negatifs en moyenne a -0.3.
On est plutot safe quand a nos prets libor.
Les mini marges ont fait long feu et en fin 2012 il etait deja quasi impossible de trouver mieux que 1.00% de marge en libor. Les banquiers se sont aperçus (comme par enchantement en meme temps) que les gens acceptaient sans broncher des marges bcp plus importantes au vu des taux bas records. Les consommateurs et clients se sont fait enfariner en beaute sur ce point. Les banques ne reviendront plus en arriere sauf si les taux remontent fort.

1 « J'aime »

en ce qui me concerne, la marge de 0.5 concerne un pret non capé (donc très risqué). la marge des taux capés est nauterellement forte, meme en capé large (+/-2%).

si dans 10 ans, les taux explosent, nos mensualités aussi. il faut juste préparer l’avenir et placer de quoi agir en cas de forte remontée des taux.

1 « J'aime »