LIBOR négatif : quel impact sur nos taux variables?

Le CME de Bourg en Bresse dans l’Ain.

1 « J'aime »

Pensez vous que notre banque soit prête à descendre la durée de notre prêt? J’en doute.

Si le prêt est à remboursement d’échéances constantes (la plupart des prêts sont comme ça), dans ce cas une baisse du taux fait automatiquement diminuer la durée restante. Je pense que c’est ce que voulait dire @jpm :wink:

oui pour moi l’essentiel etait des prets a mensualites constantes mais il semble que non.

voila mon bilan Banque Populaire
taux théorique = -0.01%
taux appliqué par la banque = 0% (raison, prêt à titre onéreux, etc…) au lieu de 0.8% avant mon courrier.
rétrocession du trop perçu (en euros d’ailleurs) et pas de correction du tableau d’amortissement.
pareil sur le deuxième prêt…

pas eu besoin d’escalader au médiateur, c’est l’agence qui a elle même escaladé à leur service prêt international.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Moi le CM St Louis me propose de passer mon dossier à 1,45% fixe avec 250 Euros de frais de dossier en précisant que c’est une très belle proposition… . alors qu’au téléphone lors d’une première discussion il me parlait de 1,25% sur 15 ans.
A ce jour je suis en Libor 3 mois avec du 1,11% et leur fameux taux plancher de 0,000. En théorie selon mon contrat je devrais me situer à 0,41%.
Bien sûr mon conseiller m’a bien prévenu que si j’entame une quelconque procédure leur proposition sera caduque. Super « LA Banque à qui parler »

1 « J'aime »

PF6822040m
Bonjour à tous,
Moi le CM St Louis me propose de passer mon dossier à 1,45% fixe avec 250 Euros de frais de dossier en précisant que c’est une très belle proposition… . alors qu’au téléphone lors d’une première discussion il me parlait de 1,25% sur 15 ans.

Bonsoir PF,
frais de dossier ??? C’est vidéo gag - mais il faut vraiment revenir sur terre à Saint Louis
Vivement le 28 juillet et les premières assignations en réfère et on en reparlera

1 « J'aime »

Bonjour,
avec moi aussi ils ont commencé comme ça mais après 1 mois de négoce j’en suis a du 0.8% capé +1 et zéro frais de dossiers. Ils essayent et il y en a plein qui pense faire une affaire et qui signe.

2 « J'aime »

Bonjour daysahn,

A St Louis aussi? et sur quelle durée?
Des amis sur Mulhouse on eu du 0,95% fixe sur 10 ans et du 1,45% fixe sur 20ans sans frais de dossier.
J’ai l’impression que St Louis se croit tout permis et surtout qu’ils prennent leurs clients pour des c…
Merci pour l’info

1 « J'aime »

Pas a Saint Louis non, ça a l’air assez spécial chez vous :worried:
J’ai un prêt sur 25 ans et il m’en reste 17 a payer.

À Saint Louis nous avons affaire à super fusible !

1 « J'aime »

1.3 fixe sur 13 ans avec 650 chf de frais de dossier, signé ce mois ci…
1ere proposition 1.6
Puis 1.5 % avec 750 chf de dossier. …

Notre taux variable etait bloqué à 2.05% depuis janvier. …

Encore quelques mois et une bonne partie des contrats de prêts litigieux à taux variables sera passée en fixe, sans passer devant les tribunaux… Tout bénef pour le discreditmut et c’est justement là-dessus qu’il compte régulariser un maximum de cas problématiques !

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, tout est normal, Nous avons été reçu au Sénat pour cette affaire. Notre angle d’attaque est simple: Les banques ne peuvent pas avoir évoquer la « lettre » du contrat dans l’affaire des emprunts toxiques et « l’esprit » du contrat dans l’affaire du LIBOR.

Après cette visite, Katia Debay a écrit un article sur le blog qui résume notre position.

Comme l’Etat ne lâchera JAMAIS sur les emprunts toxiques, nous espérons qu’il lâche sur le LIBOR.

http://antibanque.blogspot.co.uk/2015/07/les-banques-exigent-que-la-justice.html

Nous voulons lancer toutes les procédures avant fin juillet, mais il nous fallait des soutiens politiques et médiatiques avant. Maintenant c’est fait.

Je vous recontacte, ainsi que les autres victimes, très rapidement.

Bien cordialement

Gérard Faure-Kapper

5 « J'aime »

Bravo, et tout est dit dans l article de Katia Debay y compris le fait que le libor negatif se conjugue avec une appreciation du chf, et sur les deux aspets toutes les consequences qui vont avec.

2 « J'aime »

Merci pour ce travail’ de fond qui permet le lancement des assignations avant la fin du mois. Dans l’attente de vous lire pour la suite

1 « J'aime »

Quelle agence ?

Le conditions proposées me paraissent très intéressantes par rapport à ce qui a circulé sur le forum.

vu merci. Important d’avoir cette information.

Ils feront moins les malins quand les huissiers feront la queue devant l’agence pour remettre les assignations

3 « J'aime »

Pour donner un ordre de grandeur, voici un petit aperçu des taux fixes CHF qui se pratiquent en ce moment, extrait de ce site:

2 « J'aime »