L’anglais et le salaire sur des postes administratifs

Bonjour
J’aimerais m’implanter En suisse en tant qu’assistante administrative.
Je voudrais savoir si l’anglais est indispensable ?
Je parle anglais mais je n’ai pas forcément pratiqué en entreprise.
Pouvez-vous me dire si cela est un frein pour travailler en Suisse ?
De plus je voulais connaître les salaires approximatifs dans ce domaine ? Sont-ils beaucoup plus élevés qu’en France ?
Y a-t-il beaucoup de demande ?
Merci pour votre prochaine réponse,
Laurice

À priori il y a plusieurs facteurs qui vont entrer en compte; je pense spontanément au secteur (en Suisse allemanique on vous demandera plutôt l’allemand) et au secteur d’activité (si l’entreprise est internationale, l’anglais sera un plus).
Quant au salaire il sera forcément plus élevé qu’en France, mais le coût de la vie en Suisse l’est également.

Merci pour votre réponse
Je voudrais savoir s’il est possible de vivre dans une maison en colocation n Suisse ou c’est impensable par rapport au prix du loyer ?
J’aimer Pouvoir vivre en campagne dans une maison avec jardin.
Côté français ça peut être possible mais côté suisse j’en doute…
Quels sont vos avis ?
Merci pour votre réponse
Laurice

En Suisse, acheter est très difficile. Il faut apporter un apport conséquent (20% du prix d’achat) à des prix qui le sont aussi; sans oublier que le montant du remboursement de l’emprunt ne doit pas exceder le tiers de votre revenu.

Vous pouvez faire un petit tour sur les sites d’annonces en ligne pour voir que dans la région lémanique, en dessous de 150’000Frs d’apport, il est délicat de trouver ne serait ce qu’une annonce qui correspond à votre envie (maison, jardin et calme campagnard), je ne parle pas ni de l’état ni de la grandeur de la maison.

Pour la langue, tout dépend. Mais l’allemand est aussi un plus pour avoir des perspectives dans une entreprise suisse. À l’international l’anglais est plus important, mais beaucoup plus courant aussi.

bof bof, ces jobs sont en general pas destinés aux frontaliers.

Cherchez les jobs que les Suisses veulent pas faire, où pour lesquels ils n’ont pas les competences…

Histoire de sortir un peu des discussions de salon entre gens bien élevés du Forum…

Bref, sans competences particulières où sans bosser dûr, oubliez la Suisse…

Le job cool en bas de chez soi ne se transpose pas en Suisse, avec un salaire X3 ou X5

Ça vous évitera de perdre votre temps en recherches inutiles …:sunglasses::joy::scream::cold_sweat::grimacing:

Bonjour,

la partie administrative semble logiquement être prédestinée à des employés suisses qui maîtrisent aussi correctement l’ Allemand et l ’ Italien… Les étrangers à ces postes sont rares…Il y a quelques frontaliers…

(!! ) Ne pas perdre de vue que le pays est multiculturel et qu 'on y parle 4 langues différentes…:smile:

Tout ce qui touche au personnel , à la culture, aux formalités administratives, etc… Comment voules-vous obtenir des renseignements ou pondre des courriers avec la plus grande métropole suisse, qui est Zürich , où l 'on parle exclusivement l 'Allemand ??? …

L 'Anglais est souvent demandé… mais ne suffit malheureusement pas à lui tout seul…Ne vous faîtes donc aucune illusion à ce sujet…

Seule exception, une firme internationale, dans laquelle presque tout se fait en anglais…