Imposition des Frais de representation

Bonjour,
je perçois depuis l’année dernière des frais de representation liés à ma fonction dans l’entreprise (fondé de pouvoir) comme décrit dans cet article : http://www.lpg-fiduciaire-de-suisse.ch/fr/publications/fiscalite-des-entreprises/la-pratique-de-lallocation-forfaitaire-pour-rembourser-les
Côté Suisse ces frais n’entre clairement pas dans l’assiette des revenus imposables. mais coté français, voir annexe 2047-Suisse, il semble qu’ils doivent être pris en compte (Allocations pour frais : ligne 13).
Sur mon certificat de travail, ils apparaissent en 13.2.1 Représentation.

Pour moi cela a du sens coté suisse car ils s’agit de remboursement forfaitaire de frais de représentation, donc e n’est pas un revenus… côté Français, je ne sais pas… pouvez vous m’aider ?

Bonjour,
Avez vous eu une réponse à votre question?
Cordialement,

non, et à la fois depuis 3 ans pas de retour du fisc non plus, donc je dois être bon.:slight_smile: , j’ai suivi les instructions suivantes à la lettre comme chaque année : Formulaire n°2047 | impots.gouv.fr en particulier les instructions présentes dans le 2047_3404.pdf

Bonjour robin74,
Je suis dans le même cas que toi (frais de représentation). En pratique tu déclares finalement ou pas ces montants dans ta déclaration française ?
J’en profite pour une autre question, puisque pour moi ce sera ma première déclaration :wink: pour les frais as tu opté pour les frais réels (dans la déclaration française) et que déduis tu ? dans mon cas je loue un appart pour la semaine et reviens chez moi le WE. Donc déduction du loyer possible ?
Enfin, as tu optimisé tes impots suisse ? je comprends qu’à part le fait de devenir quasi résident il n’y pas grand chose de possible (plus de déduction du rachat 2ème pilier par ex)
Merci !