Imposition 2ème pilier en France

Je suis en train de faire ma déclaration impôts et je ne sais pas où (dans quelle case) et comment mettre le capital 2ème pilier que j’ai eu en février 2017

A mon avis, Ligne 2DH
Produits d’assurance-vie et de capitalisation soumis au prélèvement libératoire au taux de 7,5%

Bonjour,

nous avons fait une acquisition (maison) avec la LPP comme apport . La caisse cantonale nous a déduit l’impôt anticipé au moment du virement, et nous pouvons nous faire rembourser ce montant par la France.

Toutefois je suppose que si nous demandons aux impôts francais le remboursement de cet impot prélevé par la Suisse il y aura aussi le montant que nous avons perçu à déclarer ?

enfin tout ca pour demander, si qqn a déjà eu cette situation et si cette personne peux me dire comment il faut procéder ?

merci

Bonjour,

Nonnon - La France ne remboursera jamais les impôts que la Suisse a prélevé.

La France vous imposera de son côté et, avec la preuve de paiement des impôts en France, vous devrez demande à l’administration fiscale du Canton de vous rembourser les impôts prélevés à la source.

Vous devrez obligatoirement déclarer le montant prélevé sur le 2e pilier. Ce montant sera de toute facon communiqué automatiquement par la Suisse au fisc francais.