Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

Je vous invite à lire (en complément de tous ceux disponibles sur Contrepoints) celui ci sur bilan ch

1 « J'aime »

Le vrai mouton, c’est celui qui paie sans jamais broncher les multitudes de taxes que l’on lui inflige (à se demander même s’il n’en redemande pas). Le vrai mouton, c’est celui qui croit que l’augmentation hallucinante des tarifs de l’essence a été mise en place dans un but purement écologique. Le vrai mouton c’est celui qui croit que les Français ont fait une affaire en ne payant plus la taxe d’habitation tout en se faisant atomiser ailleurs.

Le vrai mouton, c’est vous.

La suppression de la taxe d’habitation n’est ni plus ni moins qu’un transfert des recettes des communes vers celles de l’état, afin de rendre le système encore plus opaque. On diminue les recettes des communes et on augmente celles de l’état, fastoche.

Savez-vous comment reconnait-on un communiste ? On le reconnait par sa volonté de tout centraliser, de tout étatiser. On le reconnait aussi à ses méthodes souvent violentes pour mater son peuple quand il est au pouvoir.

Macron déploiera demain la quasi-totalité des forces de l’ordre disponibles. Sur ordres du gouvernement, les forces de l’ordre se rendent désormais aux domiciles des gilets jaunes les plus actifs, même s’ils sont pacifiques.

Si demain vous vous faites agresser, voler ou je ne sais quoi, n’essayez même pas de vous rendre au commissariat par chez vous, il n’y aura personne. Le plus important pour Macron, c’est de mater la fraction du peuple qui n’est pas d’accord avec lui, au diable les citoyens et au diable la démocratie.

J’ai cru comprendre que vous étiez un adorateur de Macron, ben je ne sais pas comment vous faites. Les communistes m’ont toujours foutu les jetons. Surtout que l’histoire montre que partout où ils ont dirigé, ils ont semé pauvreté et terreur.

Macron transpire, suinte de partout, il dégouline. Sa fierté a pris énorme baffe après cette reculade, lui qui se croyait invincible face au peuple qu’il dirige. Il est tiraillé entre son égo démesuré et la réalité du terrain. Il a perdu la face, à un point où il ne parle plus aux Français, il envoie pitoyablement ses ministres au casse-pipe.

Personnellement je pense qu’il va bientôt perdre son calme et montrer son vrai visage. Il y a déjà quelques signes précurseurs qui ne trompent pas.

1 « J'aime »

Bah, un Mélenchon est bien plus dangereux, comme attiseur de la haine sociale. Et pour les LFI, les casualities ne comptent pas, seule compte la cause…

Ceci dit, si les jaunes manipulés par Mélenchon sont assez cons pour monter à l’assaut du Palais , ils y aura des tirs à balles réelles , et Mélenchon sera bien à l’abri , en tireur de ficelles qu’il est…

C’est idiot, on interdit les pêcheurs de haine islamistes , mais on laisse un Mélenchon prêcher sa haine…un pauvre type qui est arrivé 4eme après Fillon au 1er tour…:scream:

Maintenant, si les jaunes veulent devenir les martyrs de LFI, c’est leur choix…c’est comme ceux qui se faisaient sauter pour les 37 vierges…

LFI et leurs idées vermoulues qui ont failli partout où elles ont été appliquées, dernier en date le Venezuela…

Si Macron, pour nous en préserver, doit faire tirer sur les assaillants, j’approuve :wink:

TOUT sauf Mélenchon et ses LFI !!!

ya des jours ou tu dis des choses censé
mais ya des jours ou franchement je me demande si tu dis juste des bêtises pour troller ou si t’es sérieux dans tes propos …
Bon nombre de jaunes n’on en rien a battre de melonchon ou de lepen
mais comme toute population, il y a aussi chez les jaunes des moins censé qui pensent que le salut viendra de ces deux guignols

La démonstration parfaite de mes propos précédents dans votre post.

« Si vous n’êtes pas avec les GJ, vous etes un mouton, vous aimez payer des taxes, vous êtes un fanatique béat de Macron et même un communiste enragé tiens. » :joy:

89 000 forces de l’ordre mobilisées en France.
Effectif total de la Police Nationale seule (hors administratif): 110 000.
Adjoignez-y les gendarmes mobiles qui sont compris dans les 89000 --> On a encore un peu de marge, ne vous en faites pas.

A ma connaissance il n’y a eu qu’une perquisition, chez un gilet jaune suffisamment tête en l’air (ou idiot) lors d’une émission tv pour appeler à marcher sur l’Elysée samedi.
Une perquisition sur 130 000 manifestants, clairement on est dans la persécution.

Anecdote de ce matin, qui demontre a quel point les politiques sont perdus

Je croise le maire de St Julien en Genevois Antoine Vieillard dans la rue, seul.
Je l’interpelle et lui explique que j’en ai marre que la CPAM n’applique pas le jugement et de courrir apres la CSG CRDS.
Reponse: c’est pas moi, contactez le depute
Moi: vous etes dans un parti et pouvez remonter l’exasperation
Reponse: c’est pas moi, si vous aviez suivi vos cours d ´education civique, vous le sauriez

Sur ce, je m’en vais, et dans mon dos il me salut d’un « allez vous faire foutre », devant plusieurs temoins
Je me retourne et lui retorque a voix tres elevee, qu’il est inadmissible qu’un elu de la republique, representant du peuple, m’insulte alors que j’ai ete poli.
Il me sors du magasin, et a failli ecraser ma fille en refermant la porte.

Resultat, ma fille de 5 ans 1/2, en pleurs:
Il est mechant, ne lui parle plus et ne vote plus pour lui.

Quoi qu on puisse penser du mouvement des Gilets Jaunes, l’attitude de la classe politique francaise est responsable de ce qui se passe actuellement.

Je ne suis pas sur facebook et autres reseaux sociaux, ceux qui veulent publier cette anecdote le peuvent, je les y encourage, tout en nommant cet elu.

1 « J'aime »

En ce 3ème samedi de manifestations, il m’a semblé utile de parcourir les participations à ce fil de discussion « Gilets Jaunes ».

Alors que le sujet est « clivant », je constate que les échanges contradictoires du Forum, ont été exprimés avec de la conviction, peu d’excès de langage et qu’ils sont souvent bien documentés.

C’est une réussite du Forum, des points de vue différents réussissent à s’exprimer sans trop de frictions et … on y apprend.

Nous avons reçu la demande d’un participant de longue date de supprimer le sujet « Gilets Jaunes » du Forum. Ce sujet a peut être été jugé « franco-français » et donc déplacé, voire inapproprié dans un Forum frontalier.

Il me semble que les frontaliers expriment ici des opinions avec un double éclairage : français par leur résidence, suisse par leur activité professionnelle.

En travaillant dans un pays sans déficit budgétaire, avec une démocratie directe et un Etat « allégé » et « de proximité », avec une autre doctrine de protection sociale, le frontalier a une expérience sur des sujets de revendication des Gilets Jaunes qui peut venir compléter les analyses de beaucoup de commentateurs hexagonaux.

Nous allons donc garder ouvert ce fil de discussion tant qu’il reste respectueux des contributions de chacun. Merci à vous tous de faire de ce Forum jour après jour un lieu d’échanges de qualité.

6 « J'aime »

Un cas particulier ne vaut pas pour tous mais je vais m’efforcer de vous répondre.

Pas de baisse de taxe d’habitation personnelle car je dépasse le seuil de RFR et ne suis donc pas éligible.

La baisse des cotisations sociales ne me concerne pas, tirant 100% de mes revenus du canton de Genève.
En revanche, l’analyse des fiches de paie de ma compagne travaillant, elle, en France montre bien une hausse du salaire net (d’une quarantaine d’euros me souffle t-on - elle gagne déjà bien sa vie) à compter d’octobre 2018 !

Le message de @NicolasC est édifiant, il illustre une cassure dans le modèle français.
Une cassure qui vient s’ajouter aux cassures économiques (ex: chômage) et réglementaires (ex: CPAM).

Le message de Nicolas illustre le ressenti d’une cassure dans la légitimité de l’élu.

Comme l’élu est censé porter les préoccupations des électeurs, ne soyons pas étonnés de voir autant de gens monter à Paris ces derniers samedis pour porter eux mêmes leurs revendications.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne sont pas du genevois,
M. Antoine Vieillard, en tant que maire de St Julien en Genevois, a récemment demandé au Canton de Genève de financer les écoles publiques en France, malgré la rétrocession d’impôts qui est payée en temps et en heure par Genève.

Alors ça c’est de l’argumentaire, ça envoie du lourd.

Vous qui semblez adorer vous faire plumer, je vous propose de payer mes impôts, ma taxe d’habitation et aussi la TVA sur tout ce que j’achète. N’oubliez pas les taxes sur l’essence SVP.

Ok ?

Ce n’est pas moi qui le dis, mais les représentants des forces de l’ordre.

[Message Modéré]

Votre article décrit des forces de l’ordre usées et fatiguées - on le serait à moins -, en aucun cas en lien avec votre propos précédent sur des commissariats et hôtels de police soi-disant totalement vidés de leurs effectifs.

Pour le reste de votre message, on n’est plus dans le débat mais dans l’invective stérile.
Tant qu’on en est là, la conversation est terminée de mon côté cher Monsieur :wave:

2 « J'aime »

Là où j’habite, 4ième circonscription du Doubs, un monarque a régné en maître absolu pendant des années. Ce type imbuvable donne maintenant des leçons à l’Europe entière, il se nomme Pierre Moscovici.

Quand il a été élu, il a hérité d’un territoire fortement industrialisé, qui fabrique la richesse nécessaire à la survie d’un pays, il avait donc de grosses marges de manœuvre. Il aurait pu œuvrer pour le bien des Montbéliardais, mais il a fait très exactement l’inverse. Juste pour que tu saches, Moscovici a été le premier à monter au créneau afin qu’aucun régime spécial ne soit créé pour les frontaliers affiliés de force à la CMU.

Cool, alors que le coin qu’il administrait comportait un nombre non-négligeable de travailleurs frontaliers, c’est pour te dire à quel point il se foutait de la gueule de ses administrés.

Il a fait de mon coin l’un des endroits les plus pauvres de France, à un point où même les frontaliers ne font pas augmenter les prix de l’immobilier (ou très peu).

Je suis outré de ce qui t’est arrivé, mais hélas, je ne suis pas surpris.

On dirait que cet élu de St Julien en Genevois, M. Antoine Vieillard, a fait un choix :

Adopter la posture revendicative envers les Suisses en exigeant plus d’argent
plutôt que de porter les revendications de ses administrés côté France.

Et si c’était le choix de la facilité ?

Quand on a tout dépensé, aller collecter de l’impôt chez le voisin,
n’est elle pas géniale cette idée ? :wink:

2 « J'aime »

Les policiers et gendarmes ne sont pas des machines qui peuvent bosser 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce sont des humains comme vous et moi, qui ont aussi besoin de repos.

[Message Modéré]

Pas de souci, bon week-end à vous.

Écoutez le et dites moi si c’est pas un prêche répréhensible, comme celui des GJ qui a appelé à aller à l’Élysée…:joy:

En plus d’un Grand Récupérateur, qui biberonne à la Politique depuis 1986…

RDLS79 - GILETS JAUNES, LYCÉENS : LA RÉVOLUTION CITOYENNE EST COMMENCÉE"

Caramba encore raté !!

Regardez ce communiqué de mi-journée qui tranche avec la certitude exprimée dans la RDLS79 qui annonçait ce Samedi comme un jour nouveau :joy::joy::joy:

Moi j’appelle ses RDLS les Radotages De La Semaine ! [Message Modéré]

Pour Mélenchon, le calme à Paris marque "l’échec du pouvoir"

Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé ce samedi peu avant 13h sur la quatrième journée de mobilisation des gilets jaunes. Le leader de La France insoumise s’est « réjoui de la façon avec laquelle la journée a commencé dans tout le pays ». « Les campagnes d’intimidation et d’affolement n’ont pas empêché la mobilisation de se faire », s’est-il félicité, soulignant le côté « bon enfant, moqueur et blagueur » des rassemblements.

D’après lui, l’absence de violences dans les rues de Paris « va naturellement fortifier le mouvement ». « Si bien qu’à cette heure, la situation marque un échec du pouvoir et de sa tentative depuis mardi dernier de faire reculer la mobilisation », estime-t-il.

Je suis désolé pour ma fille. Je l’ai emmené voter avec moi à toutes les élections, elle glissait l’enveloppe dans l’urne.

Et là, sa première rencontre avec un élu est une catastrophe

Bonsoir Nicolas,
Je suis désolé pour votre fille et vous, et suis révolté par ce qui est arrivé.
On doit agir contre ces corrompus et leur faire savoir que leurs actions ne seront plus impunis.
Solidarités des Frontaliers d’Alsace.
S’il le faut je veux bien me déplacer et aider à donner des leçons de démocratie à cet ord… élu.
Sincèrement.

Merci de votre compassion.

Je ne suis pas pour les actions violentes.

Par cet exemple, je voulais illustrer le rapport entre citoyens et élus.

Et communiquer son comportement inadmissible.

Je suis certains que la justice démocratique sortira des urnes