Gilets jaunes - qu'en pensez-vous

Non, pas de hausses des taxes seulement pour 2019, pas une annulation définitive.

En fait Macron n’a toujours rien compris et il continue de prendre les Français pour des vaches à lait. Il verra bien samedi si les mesurettes qu’il a proposées vont être acceptées par le peuple. J’en doute fort.

Moratoire ou annulation pour 2019, c’est pareil au final, ils peuvent ré appliquer quand ils veulent.

J’espère que ce week-end sera encore un week-end bien chargé :slight_smile:

il ne lâche rien il met en pause.
lacher serai faire marche arriere

la il dit juste : pour 2019 je ne ferai pas pire que 2018… ce sera pareil

sauf que sans doute en 2019 le pétrole grimpera et le prix a la pompe aussi…

ah ma femme a eu droit a une reforme passé inapercu… elle touche a present presque rien de la caf pour nos deux enfants … heureusement que la suisse donne le differentiel

ça veut pas dire grand chose ces chiffres, faut voir pourquoi on est taxé et ce que l’on obtient en retour.
En Irlande j’avais à charge de payer mon assu maladie et ma retraite, en Suisse Lamal et LPP. Si tu transfert ça à l’état, tu te prend 10% de part du PIB…

Aussi il faut considérer que le Japon et la Suisse ont une topologie similaire: pays montagneux, les zones d’habitations sont concentrés donc par exemple le train est plus rentable.
En France, la population est très étalée et rurale, c’est plus compliqué de maintenir des services publics.

1 « J'aime »

L’affaire Benalla est sortie a point nommée, lors de la réforme des institutions qui visait notamment la réduction du nombre de parlementaires.
Donc tout le monde a sauté sur l’occasion et a mis du sien pour sauver son p’tit siège à l’assemblée…
Sans nul doute que si cette réforme était passée, on aurait pas les GJ aujourd’hui.

Merci aussi à MLP et JLM d’avoir tant œuvré pour que tant de gens se sentent maintenant aussi légitimes de défendre ces idées de merde. Malheureusement pour eux ils ne peuvent en tirer partit.

Quand un politicard, sûr de lui, affirme sans rougir qu’il va financer la baisse de l’impot par une hausse de la csg, tu peux imaginer combien de temps va durer la pause…

_L’idée d’une prime de fin d’année défiscalisée fait son chemin. Le ministre des Finances Bruno Le Maire et son homologue chargé des Comptes publics Gérald Darmanin se sont déclarés jeudi favorables. _

_Xavier Bertrand avait suggéré, sur BFMTV, de créer « une prime de pouvoir d’achat » exceptionnelle, « qui viendrait en plus du salaire, en plus du 13e mois quand il existe ». Reste à savoir si les entreprises y seront favorables… _

Une fois de plus, nous n’existons pas. Ou alors juste lorsqu’il faut « allonger ».

bof meme si ca voit le jour il faudra que toutes les boites adaptent leur logiciel de compta, refont des avenant de contrat
Encore une idée qui vient d’un mec qui n’a aucune idée de comment fonctionne une entreprise…

Je me demande d’ailleurs comment il fait pour avoir les jobs ce lemaire…
en ministre de l’agriculture c’etait deja pas une lumiere
en finance c’est pas mieux

au passage je reste curieux de la sanction que n’aura pas macron pour les soucis sur compte de campagne …

c’est quand meme assez dingue ca, que le candidat qui gagne et qui a un gros soucis n’a rien
alors que le candidat qui a perdu, a fait un score faible et ne percois AUCUN remboursement de l’etat se voit punis d’un an d’inélligibilité car le compte n’a pas été validé par un expert comptable ! Compte qui avait si peut de lignes d’entrées/sorties que tout etait verifiable par n’importe quelle quiche …

De la part de nos politiques, j’ai toujours adoré cette façon d’endormir les Français. Je te jure que je paierais cher pour pouvoir assister à quelques cours prodigués par l’ENA, cela ne doit pas être triste.

Une prime « défiscalisée » pour des foyers qui ne paient pas d’impôts et qui n’en paieront pas plus avec cette « prime », dont le montant reste bien évidemment secret, et le plafond de revenus aussi.

Pourquoi insister sur le côté « défiscalisé », si ce n’est pour prendre les Français pour des imbéciles sans cervelle ?

Ces conneries ne passent plus, mais Macron ne s’en rend pas bien compte. Et en continuant de la sorte, il va s’attirer un samedi encore bien merdique, et bien long comme un jour sans bières pour un hooligan anglais.

What ???

Faut-il comprendre là-dedans que ce serait aux employeurs de financer ces primes ? :fearful:

A travers les gilets jaunes, quelque part nous existons. Car les folies taxatoires de Macron touchent tout le monde. Notre petite communauté de travailleurs frontaliers, qui a la chance de pouvoir encore supporter ces taxes, mais aussi les salariés du privé, les professions libérales et surtout, les fonctionnaires dont… les forces de l’ordre.

Depuis que je suis né je n’ai jamais vu le peuple aussi uni. Et je parie que Macron ne terminera pas son quinquennat. Lui qui faisait son cake avec son arrogance qui n’a pas échappé à grand monde, lui qui avait juré ne reculer devant rien, lui qui se croyait invincible et doté d’une puissance surnaturelle, est en train de découvrir que quand le peuple est uni, ben c’est lui, le peuple, qui est souverain.

Les Français attendaient d’un type jeune comme Macron, des idées nouvelles et de la dynamique. Et en retour, ils récoltent taxes et arrogance.

Je suis persuadé que ce type ne finira pas son quinquennat.

Tel le vieux système d’exploitation Windows Vista :roll_eyes: il faudrait arrêter de patcher par des primes, des taxes etc etc… et faire une refonte complète du système, simple et juste. Niveau optimisation il y a de quoi faire.

Par contre je doute qu’il finisse son quinquennat avant. Il faut vraiment y aller pour être destitué.

Folie taxatoire ? Franchement après Hollande et ses quasi 30 nouvelles taxes, on est déjà presque revenus sur Terre niveau création de taxes.
Que la pression fiscale globale soit très et trop forte en France, on serait bien à mal de le nier, mais comme d’habitude, on voudrait moins de taxe à périmètre de services publics constants pour tous et avec contexte de croissance faible. Le beurre et l’argent du beurre.

Les GJ, c’est entre autres un ras-le-bol de la classe moyenne sur la pression fiscale avec une bonne dose d’animosité contre le personnage Macron.

Pour le premier point, pas de bol pour lui, les efforts fiscaux faits actuellement envers notamment la classe moyenne active au détriment des retraités aisés ne payent pas assez - il y a pourtant encore de la marge mais qui veut se mettre les retraités aisés (qui votent) à dos ? - et la baisse/suppression de la taxe d’habitation mise à mal par les maires qui décident de l’augmenter.

Et le même graphe pour les actifs seulement:

1 « J'aime »

Je pense qu’un jour, les gendarmes en auront marre aussi de bosser tous les week-end:

Vous, fan pourtant inconditionnel de Macron, avez au travers de cette phrase tout dit : 30 nouvelles taxes sous Hollande et le gouvernement auquel appartenait Macron, mais Macron, au lieu d’en effacer certaines, EN REMET ! Et même si ce ne sont pas 30 nouvelles, il y a des nouvelles.

Ces gens peuvent multiplier les impots par 10, la TIPP par 30 et augmenter la tva de 20 à 40 %, au bout de 2 mois, ils seront à nouveau à sec ! Et c’est bien là le problème !

2 « J'aime »

Je ne suis pas trop d’accord, car pour m’être farcit le PLFSS 2019 je peux affirmer que des taxes ont été éliminées et d’autres sont sur la sellette (une 30 aines).
Globalement la tendance va à la rationalisation du nombre de taxe, mais cela ne veut pas dire que le niveau de taxation baisse.
Je doute qu’aucun des GJ n’ai fait l’effort de regarder le PLFSS.
Le gouvernement est nul en communication et s’arrête au milieu du gué pour les réformes qu’il engage.

1 « J'aime »

Ce qu’il y a de très amusant, c’est que ne pas suivre le mouvement global de grogne et tenter de rationaliser le débat avec des sources chiffrées plutôt que proférer des propos de comptoir sur les réseaux sociaux vous classe directement dans les « fans inconditionnels » ou les « moutons ». Douce ironie qui ne manque pas de sel d’ailleurs.

J’ai mes propres griefs avec à la fois Macron et le gouvernement, sur la méthode et le fond, ne vous en faites pas pour moi (la suppression de l’ISF… :roll_eyes:, Benalla :roll_eyes: :roll_eyes: ).
Et mes interventions sur le forum sont souvent issues d’un petit côté Contrarian :wink:
Mais quand je vois des petites évolutions qui vont dans le bon sens, je sais aussi m’en satisfaire.

Ces fameuses nouvelles taxes, voyez donc leur champ d’application sur le citoyen lambda…
Alors attention: ça ne justifie aucunement à mes yeux une approche des finances publiques qui se base sur la taxation, bien au contraire, car cette approche contient de très nombreux effets pervers, à la fois financiers et psychologiques.

Mais la grogne « on est trop taxés: regardez on se prend 8 nouvelles taxes » alors que des taxes à base large comme les cotisations sociales et la taxe d’habitation ont baissé/été supprimées, je trouve qu’on fait mieux niveau cohérence.

bizarre je fais partis de la classe moyenne et j’ai constaté, contrairement a ces graphiques une baisse du pouvoir d’achat

puis ce graphique c’est surtout de la connerie…
on y apprend que les 20% les plus pauvre ont jusqu’a 1% de revenu en moins
les 19% les plus riches (hormis le 1% d’ultra riche) aussi

on aurai donc « seulement » 39% de la population qui gagne moins qu’avant et 61% plus… quelle belle foutaise…
si 61% de la population gagnait plus je doute que les gens vont dans la rue et que le mouvement soit vu de facon positive par 80% des francais…

si c’etait bien le cas pour tout le monde alors il n’y aurai sans doute pas tant de grogne
mais bon nombre de communes ont fait tout le contraire.

alors oui on peut dire qu’une taxe a baisser pour certaines personnes
mais dans la globalité, si je regarde le budget total… il n’y a aucune baisse mais au contraire une augmentation

Ah bon ?? Pour vous ?? Pas chez moi en tout cas !
Taxe d’habitation en hausse et aucune modif du point de vue cotisation sociales. Et chez vous alors ?

tiens sur les reseaux sociaux on apprend que le nouveau dada de la police est a present de faire des perquisitions chez les responsables nationaux des gillets jaunes…

Apres le gazage de la population
les coups aux vieux, aux femmes et aux jeunes
voila que la police sous ordre presidentiel s’amuse a aller casser les pieds aux domiciles de ces mécontant…

Je sais que les president Francais aiment copier le modèle allemand, mais copier le 3eme Reich n’est vraiment pas nécessaire !

Allo ?? On peut savoir svp ?