Formulaire E106

Bonsoir,

Je suis résident en France, je travaille en Suisse depuis plusieurs semaines et je souhaite bénéficier du régime d’assurance Suisse Lamal.

J’ai rempli le formulaire « Choix du système d’assurance maladie » mais la partie 6 du document doit être remplie par la CPAM du lieu de résidence. J’ai donc demandé à la CPAM de remplir la partie 6 du document et ils m’ont dit que je dois d’abord leur fournir le formulaire E106 qui doit m’être fourni par mon assureur en Suisse.

Je n’y comprends rien. Est-ce que la CPAM a raison de me demander ce formulaire ou est-ce qu’une fois de plus je suis tombé sur une personne incompétente? Qu’est-ce que c’est que ce formulaire E106? Comment l’obtenir? Mon assureur en Suisse ne m’a jamais fourni ce formulaire, il m’a uniquement demandé de fournir le formulaire « Choix du système d’assurance maladie » et de demander à la CPAM de remplir la partie 6.

Merci

1 « J'aime »

Oui c’est normal. La France ne peut pas entériner votre choix (en signant ce formulaire) si elle n’est pas sure que vous êtes effectivement bien assuré.

Vous devez donc produire le formulaire E106 lors de cette demande. Ce formulaire vous est fourni par votre assureur suisse.
S’il ne vous l’a pas fourni l’erreur vient de lui. Dans les faits le courrier peut se perdre donc appelez le pour qu’il vous en édite un nouveau.