Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

Si vous avez souscrit un forfait mobile RED by SFR avec l’option International, les tarifs de vos usages vers la Suisse sont les mêmes que sans l’option International. … Vos appels, SMS et MMS depuis la France vers la Suisse sont facturés : 0,67€/min d’appel mobile ou fixe. 0,40€/SMS

@mickou donc ? Cette option internationale n’a d’internationale que le nom? « Vers et depuis la Suisse, Andorre, etc… » Comment pouvons-nous comprendre que c’est à la condition d’être hors de France…
Mais cela explique mon hors forfait. Merci.

Exact, il faut toujours aller voir les petites * insérées un peu partout

@Synergy ça dépend si c’est un No fixe (inclus dans le forfait) ou un No mobile (NON inclus dans le forfait).

J’ai quitté RED SFR pour ça… Forfait à 15 euros, et toujours au minimum 10 euros de hors forfait.
En Suisse, appel reçu depuis un fixe ou un portable = appel reçu hors forfait.

Et tout logiquement, CIC a lancé CIC Mobile. Même service, même tarif.

Bonjour,
Je viens tout de juste de m’installer en Suisse, dans le canton de Vaud. Je fais régulièrement des allers-retours vers la France, environ 1-2 fois par semaine et j’ai gardé mon forfait français. C’est un forfait RED 100Go à 15€/mois dont 15Go en Suisse Forfait mobile pas cher à moins de 10 € : les offres à petits prix. J’ai commencé à faire le tour des opérateurs ici en Suisse, notamment Sunrise et Salt mais les tarifs sont beaucoup plus élevés avec moins de data, ça ne commence pas en-dessous 50-60CHF pour une data équivalente… Pensez-vous que je suis en droit de conserver un forfait français en étant résidente suisse ? Je me pose la question car je continue à me rendre en France donc en théorie, j’utilise également le forfait sur le réseau français.
Merci d’avance !

La réponse est dans le contrat que vous avez signé avec SFR!

Chez Free c’était limité en durée à une époque, chez SFR je ne sais pas.
Je suis chez Sosh et résident suisse depuis un peu plus d’un an, je laisse la data dessus la majeure parti du temps et ça fonctionne toujours bien :slight_smile:

Pour les forfaits Suisse, il faut tomber sur les promotions (-50/-60%) sinon c’est abusif.
J’ai du salt mobile Swiss XXL en double sim (ilimité Suisse + 4GB France) a 35 CHF au lieu de 70

Du coup vous leur avez signalé un changement d’adresse ou pas?

non, j’ai « oublié » :smiley:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que pour les promos j’en ai vu, notamment avec une année complète gratuite mais dès l’année suivante ça repasse à plus de 60CHF.
Je pense que pour l’instant je vais également « oublier » de changer d’abonnement téléphonique et voir si j’arrive à trouver quelque chose d’intéressant d’ici les prochaines semaines :wink:

Bonjour,

Pour info, toute notre famille est passée depuis peu chez SFR, forfait illimité 80Go à 5€/mois, et on a la data inclue en Suisse (ce qui est suffisamment rare pour être signalé), les appels gratuits CH —> FR (fixe ou mobile), on peut être appelé gratuitement quand on est en CH, mais pas de gratuité sur les appels FR —> CH mobile (par contre on a bien les FR —> CH fixe).

Après, le réseau SFR dans le pays de Gex n’est pas toujours au top, mais pour le moment cela me satisfait. Me concernant, je cherche toujours à pouvoir être joint gratuitement depuis la suisse, pouvoir appeler gratuitement depuis la suisse, et avoir la DATA.

Hélas ce n’est qu’un an, je changerai donc d’ici un an pour rester à des tarifs compétitifs, je refuse de payer 25€ un abonnement de tel…

2 « J'aime »

Bonjour @Declic, pareillement sauf que je paie 10 euros (+5 euros pour la watch). J’oscille entre l’offre de Orange à 10 euros / mois et puis l’offre de SFR… :slight_smile:

@Iron_Man Hélas il me semble que l’offre Orange n’est plus à l’ordre du jour… Elle l’était jusqu’au 30.06 avec un code promo, mais elle vient de disparaître…

1 « J'aime »

résident suisse avec forfait bouygues et option suisse …garder une adresse en france (famille) pour l’abonnement. Je retourne ou fais des courses en france 2 fois par mois.
Plupart des opérateurs n’accepte pas l’utilisation à l’étranger plus de 3 mois.

2 « J'aime »

Hello,
Je suis déjà client Bouygues mais ne vois aucune « option Suisse » dans leur brochure tarifaire. Peux-tu m’en dire plus stp ? :slight_smile:

j’utilise b&You avec option suisse à 35 euros, SMS/appel illimité et 2GO en plus de mon forfait normal.
Pas donné mais évite d’avoir une autre ligne avec opérateur suisse