Forfait téléphonique adapté à un frontalier !

Heureusement qu’ils t’ont remboursé, mais ce n’est pas normal que tu n’aies pas reçu un premier SMS pour te dire que tu étais « en Suisse »

J’ai bien reçu un SMS mais c’est allé trop vite pour que je puisse réagir.
En 4G il faut quelque secondes pour consommer 30 Mo.

J’ai eu le même souci. Après que mon avion ai atterit, j’ai allumé le portable. Je n’était même pas encore arrivé à la passerelle pour sortir de l’avion que le SMS m’indiquant que j’avait atteint la limite des 40 euros de roaming était atteinte!! J’ai vite enlevé l’itinérance data!!!

1 « J'aime »

c’est vrai qu’au final si tu consommes un Go t’en as pour 10000 balles en fait

Fort heureusement le forfait se bloque à 60€ sinon, à 2€ le Mo ca pourrait rapidement chiffrer…

il serai grand temps que les operateurs soient un peu plus serieux dans leur hors forfait…
a l’epoque de la 4 et bientot 5G facture au Mo c’est de la connerie…
meme sans faire expres si ton tel est mal regé il va mettre a jour quelques apps et t’en a deja pour 400-500mo… (je m’etonne d’ailleur que ce soit si pour certaines apps… ya vraiment des gens qui codent avec leur pied )

-chez les i-machin, c’est le icloud qui suce…des qu’il trouve une connexion :dizzy_face:

-sur les android, c’est mieuyx, par default, il suce rien, seulement sur le wifi avec la mise a jour automatique des app

-sur les partages de connexions 3-4-5G vers WiFi avec un pc, très peu savent qu’il faut mettre la connexion wifi du win10 en mode limité, sinon bonjour les updates win10 qui sucent sur le compte data du 3-4-5 G

1 « J'aime »

tout se parametre, sur android le tel peut aussi faire une mise à jour des software ne background.
Sauf que par defaut sur la plupart des appareils c’est interdit…
Chez moi ca le fait car que je sois en suisse, en europe ou en france c’est pareil

Faudra juste que je pense a desactiver si un jour je vais ailleurs

1 « J'aime »

C’est pas mal du tout ça ! J’ai bien fait d’attendre la fin des fêtes !

Voir également une offre fibre du CMUT à 10€ pendant 1 an si on a un mobile chez eux…:joy:

https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/mobile/offre-tres-haut-debit.html

le cmut est à la recherche de clients merci de faire de la pub pour eux
ils ont remboursé le libor grace au cdtf

Bonjour,

Y a-t-il du nouveau en mai 2021 sur les forfaits qui permettent d’avoir de la 4G en Suisse ?

Merci bien,
Déclic

Il y a toujours le forfait sosh à 25 euros qui inclus tout : appel reçu émis sms internet.
Free c’est que internet qui est inclus.

Merci @jean68 mais je ne le vois pas ce forfait dans leur liste, plus exactement je ne vois rien à ce prix et je ne vois pas non plus la Suisse mentionné. :roll_eyes:

Pour le sosh : c’est le forfait à 24,99

Depuis la France métropolitaine vers l’international
Vous appelez en illimités vers les mobiles et fixes d’USA/Canada
Vous appelez en illimités vers les fixes d’Europe/Suisse/Andorre/DOM
Vous envoyez des SMS en illimité vers Europe/Suisse/Andorre/DOM

Quand vous êtes à l’étranger
Vous voyagez en Europe/Suisse/Andorre/DOM ?
Vous profitez des appels et SMS/MMS illimités vers ces zones et vers la France. Vous profitez de vos 70Go d’internet mobile comme si vous étiez en France.

Sinon il y a aussi RED by SFR. Ils ont un forfait à partir de 10 € (en ce moment à partir de 5 €), et une fois qu’on clique sur « commander », on peut rajouter une option « 15 GO + appels/SMS depuis USA et Canada ». Cette option comprend également la Suisse (voir « + de détails »). On a alors un forfait pour la Suisse à 15 € (10 € en ce moment).

2 « J'aime »

Exact mais je n’ai jamais regardé SFR car il ne passe pas chez moi.
L’avantage du Sosh c’est que le forfait fonctionne en Suisse comme en France. RED c’est une option avec une limite de data.

Pour info et ceux qui sont chez Crédit Mutuel, il y a actuellement une promo par Bouygues et Crédit Mutuel Mobile, 9€/mois et la suisse est inclue (DATA). Le forfait s’appelle PRONTO 100Go (limité à 15Go en Suisse).

2 « J'aime »

@kembser Appelez-vous la suisse depuis la France avec ce forfait?

J’ai souscrit à RED Sfr et 1er appel passé (de France vers un fixe suisse) = hors forfait.
C’est pervers leur « depuis et vers la Suisse »
En fait, c’est à condition « d’être en suisse »
Quid des sms

1 « J'aime »