Fiche de paie télétravail 20% frontalier

Bonjour,

J’ai été engagé en tant que technicien informatique dans une boite du jura. Je ne me déplace jamais en suisse tout se fait par internet a raison de 8H semaines. J’ai reçu ma première fiche de paie de 885frs brut/net et dans le détail tout est à 0 donc sans cotisation.

Du coup ça me semble étrange, j’aurai cru que certaine cotisation aurait été retiré un minimum?!

Salaire brut : 885 frs
salaire déterminant AVS 885frs
Allocation familiales

Salaire brut majoré 885
AVS AI APG% 0
AANP
LAA% 0
AC% 0
MPG% 0
LPP
Impot à la source
total retenues 0.00 frs
Salaire net 885.00 frs.

Du coup vis à vis de la France je dois faire quelque choses? ou attendre ma déclaration d’impôt?

Merci d’avance pour vos conseil avisé.

Vous avez un permis de travail ?

c’est votre seul emploi ? sinon pluri-activité…

Faut s’occuper des impôts, attestation fiscale de résidence…

Et de l’assurance maladie…

Sinon, pour les cotisations sociales Suisses, il est possible si le salaire annuel dépasse pas 21 150, d’avoir une procédure simplifiée . Le décompte et le paiement des cotisations sociales
et de l’impôt à la source ne se font qu’une fois par an .

La procédure de décompte simplifiée est inscrite dans la loi fédérale sur
la lutte contre le travail au noir (LTN). Vous n’êtes pas obligé de recourir
à cette procédure, mais elle facilite le décompte des cotisations aux assurances
sociales (AVS/AI/APG/AC/allocations familiales) et le calcul de l’impôt
à la source. La procédure vise principalement les rapports de travail de
brève durée ou de faible importance.

8 H par semaine, c’est le maximum autorisé, votre employeur semble connaitre la loi :grin:, au delà il devrait payer vos cotisations en France.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Non je n’ai pas de permis de travail? il en faut un ?

Oui c’est mon seul emploi, hormis de m’occuper de la croissance de nos enfants mais ça ce n’est pas reconnu :wink:

Pour les impôts etc… ça sera fait en temps en heure lors des déclarations ou bien je dois le faire par anticipation, j’ai déjà prévenu la caf.

Merci d’avance

à la réflexion, ne faites rien, laissez venir les choses…toutes façons, les montants en jeu sont peu importants, ça justifie pas la paperasserie :sunglasses:

1 « J'aime »