Droit chomage en suisse pour frontalier devenant resident

Bonjour,

Je travaille actuellement en Suisse dans le canton de Vaud dans la même entreprise depuis 7 ans. Je suis frontalière habitant en France.
Mon mari est muté à Zurich et nous allons nous installer prochainement là bas et donc devenir résidents Suisse.
Je vais demissionner pour rapprochement de conjoint pour le suivre.

J’ai compris que je peux ouvrir mes droits au chômage chez Pole emploi et transferer mes allocations à Zurich pour 3 mois max.
Cependant, je voudrais savoir si , suite à mon installation à Zurich, je peux pretendre au chômage en Suisse , sachant donc que j’ai cotisé en Suisse de nombreuses années.

Merci de vos conseils

bonjour,

Je ne sais pas.
Cependant ne serait-ce pas plus simple de faire votre changement de domicile (et de résidence) et ensuite de démissioner ?

bonne journée.

1 « J'aime »

bonjour
il me semble qu’il n’est pas possible de toucher du chomage en Suisse dans le cas d’une démission

Je dois démissionner car je ne peux pas exercer mon job depuis Zurich. C’est une demission legitime pour rapprochement de conjoint.

Certes mais je doute que cela soit pris en compte par Pole Emploi. Mais posez cette question à Pole Emploi!

C’est pris en compte par pole emploi comme demission legitime. Simplement comme je pars a l´etrnager, mes droits seront limites à 3 mois et ensuite suspendus en attendant mon retour en France, à condition qu’il intervienne dans les 3 ans qui suivent.
Ma question est par rapport à l’ouverture de droits en suisse du fait que j’ai cotise en suisse et que je deviens residente.