Double résidence, assurance obligatoire

Bonjour,

Je réside actuellement en Suisse, mais je souhaitais savoir s’il est possible, si je venais à résider notamment en France ou un autre pays de l’Union européenne, tout en gardant mon logement en Suisse, s’il est dans ce cas possible de choisir dans quel pays je m’assure, sans être obligée de choisir l’assurance obligatoire Suisse ?

Si je ne travaille pas en Suisse, est ce que cela change quelque chose ?

Merci par avance pour vos retours

Cordialement

Bonjour

Quel permis possédez-vous ?

Et les cotisations qui vont avec sera pas gratuit
.

Si vous résidez en Suisse vous avez pour obligation d’y résider réellement 6 mois et 1 jour pour ne pas perdre votre permis et rester fiscalement imposé en Suisse. Si Suisse, il n’y a que la fiscalité qui vous concerne. A mon sens l’assurance maladie devra être Suisse, mais à vérifier. Si vous vivez plus de 6 mois à l’étranger, vous y avez droit si vous aller travaillez pour votre entreprise mais la durée est très précise. Si vous ne travaillez plus en Suisse vous perdez votre permis B ou C. Il faut être Suisse si vous décidez de travailler et vivre en Europe. Quant à votre logement si vous êtes locataires ce sera à voir avec le propriétaire pour le sous-louer par exemple.