Développeur RPA Blue Prism

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui est une mine d’informations.

Je suis actuellement software enginer RPA sur Paris avec 2 ans d’expérience. Je n’ai pas un background IT mais plutot banque finance avec un master bac +5 et 7 années d’expérience en analyste back office.

Je viens d’etre contacté par une SSII pour venir travailler pour le client Deutch Bank sur Genéve.
On m’a demandé mes prétentions salariales lors du premier call. Je n’ai pas su répondre .

Auriez vous une idée du salaire que je pourrais demander ? J’ai vu certaines annonces annoncant 110000€, Celà me parait beaucoup non ?

Bonjour

La première question a poser:
Y a t il une obligation de résidence sur territoire suisse?
Ce qui est possible en lien avec la banque

Oui comme c’est une SSII qui travaille dans une banque, très souvent ils exigent de résider en Suisse.

2 ans d’expérience comme software engineer RPA dans une SSII, tu es encore considéré comme un junior. Déjà si tu arrives a avoir 85’000-90’000chf ce serait déjà pas mal.

Aucune idée pour l’obligation de résidence. Mais de toute façon j’ai prévu dans un premier temps de loger en Airbnb sur Genève.

Meme si il s’agit d’une technologie très demandée avec peu de ressources ?

Pour cette techno, je préfère pas trop m’avancer mais bon si vraiment c’est une techno très demandée peut être que tu peux demander 95’000chf-100’000chf, mais avec seulement 2 ans d’expérience je doute que tu puisses demander plus de 100’000chf.

Les 7 ans d’analyste back office en banque finance doivent également etre pris en compte.
100000 ne me semblent pas abusé pour 9 ans d’expérience au total
Mais vu que c’est une société de service ils vont essayer de vous avoir en vous proposant 60

Fais une proposition a 100000chf tu verras bien.