Déductibilité 3ème pilier en France

Bonjour,
Je suis frontalier travaillant à Genève, je perçois un revenu locatif en France.
Est-ce que les versements sur le 3ème pilier peuvent être assimilés dans la déclaration de revenus Française à des « cotisations PERP, PREFON, COREM, CGOS et produits assimilés »?

Merci

JP

Pas à ma connaissance. Mais il est déductible en Suisse.

Non, il est déductible seulement en Suisse

Merci pour votre réponse. Votre réponse est très afirmative, avez vous experimenté ou auriez vous une source?
En effet dans la mesure ou le 3ème pilier est un produit d’épargne bloqué jusqu’ à la retraite, l’idée qu’il puisse être assimilé à un PERP pourrait se défendre.
Merci

Le PERP, c’est le binz où vous pouvez pas récupérer le capital …une arnaque comparée au 3ème piler …

Donc la déduction, c’est pas un argument…c’est le miroir au alouettes pour vous faire lâcher votre argent que
vous ne reverrez jamais, sauf en rente minuscule.

https://investisseurpro.com/perp-arnaque/

Le 3eme pilier, vous ressortez votre capital à 5 ans de la retraite, donc 60 ans

3 « J'aime »

Bonjour,

Les intervenants sur ce forum sont frontaliers depuis parfois plusieurs décennies. Vous pourriez leur faire confiance, ils se sont largement renseignés sur ce qui se fait ou pas en matière fiscale, en France comme en Suisse.

Si vous ne faites pas confiance aux réponses qui vous sont apportées, je ne vois pas l’intérêt de venir poser des questions sur le forum.

A toutes fins utiles : travailler- en-suisse. ch/ 3eme-pilier-suisse.html

2 « J'aime »

J’ai le droit de m’assurer du niveau de certidude des gentils contributeurs quand leurs réponses sont pleines de doutes non? Merci

Bonjour,

hebdomadaire, je suis imposé en Suisse personnellement et en France pour l’ensemble du foyer.

Ayant eu un contrôle fiscal, je peux vous garantir que le 3ième pilier n’est pas considéré comme cotisations PERP, PREFON, COREM, CGOS ou produits assimilés.
Seuls les produits « made in France » sont acceptés… Les inspecteurs ont leur liste.

La plaisanterie sur 5 ans - les 5 dernières - si vous les notez dans votre déclaration fiscale en tant que produit assimilé peut vous couter cher. Solution à proscrire donc.
Je ne connais pas à ce jour 2 de « produit » permettant de défiscaliser/réduire votre imposition en Suisse et en France.

Très cordialement,
D.

3 « J'aime »