Credit d'impot comment ca marche ?

Bonjour,

je suis frontalière, travaillant en suisse et ayant que des revenus en suisse. Mon conjoint (non marié) a également que des revenus suisses.

J’aimerai savoir si j’emploie une femme de menage via une agence de nettoyage en France, ai - je droit au credit d’impot ?
Comment cela va t il se passer ? le fisc Français va me faire un cheque?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Avez vous eu une réponse à votre question ? Je suis dans le même cas que vous et je me pose également la question.

Merci d’avance,

Camille

Mieux que ça, les impôts vous font un virement!
Pour 2021, le crédit d’impôts a déjà été versé début 2022, le fisc se basant sur la déclaration des revenus 2020 pour en fixer le montant.

Super ! Merci pour votre réponse, j’ai vu que c’était plafonné à 6000 euros, est ce que vous savez comment fonctionne également le crédit d’impôt ou réduction d’impôt pour la garde d’enfant ? Est-ce que cela s’ajoute au même titre que femme de ménage ? Ou est ce déductible des impôts en Suisse ?

Si garde d’enfants chez une nounou, le crédit d’impôt est égal au salaire / 2 plafonné à 1150€ par enfant
Si garde d’enfants à domicile, ça rentre dans le crédit d’impôt pour aide a domicile normalement