Courts moments d ' humour frontalier

Salut Bertrand,

Alors ok, mais dans ce cas pouvez-vous me dire pourquoi votre produit de synthèse colore la chair des truites (arc-en-ciel ou fario), et pas ce même produit trouvé naturellement dans certains coquillages ? Sur-dosage ?

Je suis pêcheur et je me suis toujours intéressé aux milieux halieutiques. Pour l’anecdote, savez-vous les deux choses qui me font le plus rire ? C’est quand on me dit que la couleur de la chair d’une truite est naturellement colorée. Et que la truite arc-en-ciel (celle de grande surface) est un poisson de nos rivières. Bien que cette espèce importée d’Amérique soit parfaitement incapable de se reproduire dans nos rivières…

Le saumon d’élevage, c’est juste une honte internationale. Je ne m’en mange plus depuis bien longtemps. Sédentarisés, ces saumons attirent des hordes de poux de mer, dont les éleveurs tentent de se débarrasser en larguant en mer des tonnes d’antibiotiques. Le parasite ayant bien évidemment développé tout ce qu’il faut pour résister à ces antibiotiques… Quant aux fonds marins là où il y a ces élevages, no comment…

Salut JPP25,

Possible, la truite voit , du fait de son alimentation, sa chair se colorer … où sa chair a été colorée en rose artificiellement par l’ astaxanthine de synthèse.
.
La véritable couleur de la chair de truite n’est pas le rose que nous connaissons si bien, elle est blanche ! C’est simplement pour satisfaire l’œil et le palais des consommateurs que les truites sont nourries (ingrédients à haute teneur en carotène) de manière à prendre cette teinte saumonée.

J’avais vu du saumon fumé blanc en rayon dans un super-marché de la côte ouest du Canada.
Eh bien personne n’en a acheté…
.
La brillance du jaune d’œuf a été aussi améliorée au niveau de l’alimentation des poules.
J’ai également eu affaire à ce produit, mélangé à à la nourriture de base.
.
.
On peut aussi avaler des pilules de Beta-carotène avant un départ en vacances.
Certains le font pour préparer la peau au bronzage. La peau est plus jaune orangée qu’autre chose.
.
.
Ce ne sont pas des produits toxiques, ils sont surtout solubles dans les corps gras. Comme la chair animale et humaine est reputée grasse…!!! …alors cela va de soit…
.
.
J 'étais aussi sur Genève pour un poste dans la parfumerie industrielle, dans le temps. Cela m 'aurait pas mal interressé.
La chimie des arômes…Y en a pour tous les goûts…
.
.
Bertrand

oh pas que le saumon… tout elevage SURTOUT industriel est honteux…

si l’on voyait comment vivent les animaux d’élevage, (et aussi si on SENT l’odeur) et qu’on assiste en plus a la mise a mort (parfois encore plus scandaleuse que l’élevage lui meme) bah je suis certains presque personne ne mangerai d’animal…

À la dette visible de l’État français, il faut ajouter la dette invisible, ou dette implicite, qui correspond aux engagements des régimes de sécurité sociale .

2 « J'aime »

2 « J'aime »

sais t’on s’il a eu le job ^^
en tout cas c’est pas mal :stuck_out_tongue:

moi aussi ca m’innervait quand je recevais des réponses genre : on a trouvé quelqu’un de plus compétent et que BIZAREMENT le site internet (pas un site de recherches d’emploi, mais bien le site de la boite) actuale l’offre 1 semaine plus tard…

le mec plus compétent a certainement du partir refusé le job ?

Pas mal du tout…

Eh beh! Un candidat plus que minutieux.
=> Il a même assisté en personne aux funérailles du manager pour bien vérifier s 'il était vraiment mort et enterré avant de postuler pour ce poste déclaré vacant …!!!
.
Attachements : mon CV et son certificat de décès…
.
Je ne crois pas que cela soit une vraie lettre de candidature…malgré qu 'elle soit écrite à la main.
.
.
En tous cas merci beaucoup d 'alimenter cette chronique avec des choses pas courantes du tout…!!!
.
.
(!! ) => Faut changer un peu, on nous bassine un peu trop ces derniers temps avec la CSG-RDS, le jugement en appel , le CDTF… etc… ça devient barbant…:laughing: :laughing: :laughing:
.
.
Il sera permis de bien rigoler après le 1er octobre…!!! :joy:
.
.
Bertrand

Marisotte de la Santé …à la Santé…