Courts moments d ' humour frontalier

pas compris… humour de fumeur sans doute…
dans les deux cas c’est de merde

Salut Alain68

on veut interdire la vapoteuse…!!¨ Pourquoi ? => C 'est quand même moins dangereux que fumer…
.
.
Bertrand

Fresque indécente à l’hôpital de Clermont Ferrand : Marisol Touraine est-elle Wonder Woman ?

http://images.google.de/imgres?imgurl=http://www.jim.fr/e-docs/00/02/49/6A/carac_photo_1.jpg&imgrefurl=http://www.jim.fr/e-docs/fresque_indecente_a_lhopital_de_clermont_ferrand_marisol_touraine_est_elle_wonder_woman__149866/document_actu_pro.phtml&h=775&w=1240&tbnid=qbSkcMnf4QMkGM:&tbnh=117&tbnw=187&docid=kLskhNFc5eKBgM&usg=__tHKlTI5EzbXUzJAci0Vvzd_YXXQ=&sa=X&ved=0ahUKEwjq-tLqtKTOAhUHJsAKHWg3A4UQ9QEIJjAE

ca j’ai compris
mais de la a dire que ca sauve des vies…
certaines recharges sont effectivement moins dangereuse, par contre certaines recharges qui proviennent d’on ne sait ou, peuvent contenir des produit qui sont clairement mauvais…

moi je suis pour que la loi s’applique exactement de la meme maniere…
marre des zouaves qui vapotent la ou c’est interdit de fumé en disant qu’ils fument pas…

interdir de vapoter… ca c’est juste un coup des loby du tabac… et des buralistes qui sont pas content que l’exclu de la vente ne leur est pas accordé…

Salut Bertrand,

C’est surtout que la vapoteuse ramène beaucoup moins de pognon que les cigarettes traditionnelles. Notre santé, ils en ont toujours eu rien à foutre. Si tous les fumeurs se mettaient à la vapoteuse quasi-inoffensive, les recettes s’effondreraient. Donc les fumeurs n’ont qu’à bien se tenir, et à continuer à fumer des choses vraiment toxiques.

Ils meurent jeunes et souvent d’un seul coup, donc peu de frais de médecine, et les caisses de retraite se frottent les mains.

La vapoteuse est donc morte-née.

Salut JPP25,

oui, c’est si évident, que je suis passé ä côté.

.
Exact le fameux lobby du tabac…Marisotte aurait -elle succombé aux lobbystes.??
.
.
Bertrand

heu… je suis pas sur que ce que tu dis est vrai
l’esperance de vie depend toujours d’ou se situe le cancer…
mais si c’est que dans un poumon, on peut faire une ablation et vivre avec le second poumon

Lorsqu’il y a une chance de guerison, alors c’est traitement couteux …

Lorsque c’est plus critique, l’espérance de vie est de l’ordre de 2 ans
durant ces deux ans, la personne prend des traitement pour moins souffrir…

et cela ne va pas en s’arrangeant (polution, tabagisme passif etc etc)
et quand on sais le cout d’un traitement… bah le gain fait sur le seul fumeur (voir sur toute sa famille) ne suffit pas…

donc gagner X millions pour en perdre X milliards … encore des super idée par les memes expert foireux que ceux qui ont fait les calcul pour la CMU

Bah, le monde d 'aujourd 'hui est tout simplement régi par l 'argent…:laughing::laughing::laughing:
.
.
A la poubelle, le vapotron…

Je me permets de contredire ces propos Alain.

Ce que tu dis est parfaitement vrai pour ceux qui subissent les dégâts du tabagisme sans en mourir. Mais il ne faut pas oublier ceux qui crèvent d’un seul coup d’un arrêt cardiaque. J’aimerais d’ailleurs voir des études à ce sujet, rapport cotisations-coûts-indemnisations retraite.

Il n’en existe pas car elles seraient forcément fausses. Les fumeurs sont de très gros contributeurs. Si tout le monde veut interdire la cigarette électronique, c’est que la raison est avant tout financière ou lobbyiste. En France nos institutions vivent des taxes énormes qu’elles perçoivent des fumeurs, et en Suisse, on fabrique ces cigarettes.

Bonjour,

le cancer est le stade final, mais beaucoup n’en meurent pas…loin de là…

En fumant , vous absorbez environ 4’500 substances toxiques et goudrons…
.
Cela peut tout simplement boucher les artères à la longue et …provoquer des arrêts cardiaques…
sans cancer déclaré..
.
.
L’empoisonnement général…vient …avant le cancer…!!!
.
.
Bertrand

ok mais le gars qui meur d’un arret cardiaque ou d’un AVC il a peut etre eu d’autres problemes de santé avant justement du a cause de la cigarette…

de plus un fumeur ne se rend pas malade tout seul (sinon je serai POUR la cigarette ^^ apres tout s’ils se suicident eux meme… )
mais des parents qui fument peuvent avoir infecté leur enfants (merci maman ! qu’est ce que je suis heureux d’avoir quitté le nid famillial pour ne plus respiré cette merde ^^ )
donc meme sans avoir jamais fumé, tu peux tres bien avoir une maladie qui a pour cause le tabagisme passif…

mais nous sommes d’accord sur un point, tout ceci est extremenent difficile a quantifié et surtout a trouvé la cause…

De plus je suis d’avis qu’on est LOIN d’avoir atteind le pic des malades…
L’esperance de vie des femme etait toujours devant celle des hommes, car elles ont fumé bien plus tard… dans le temps seul l’homme fumait le tabac…
de plus dans le temps c’etais du tabac sans autre solvant idiot qui attenuent le gout ou rendent ca plus accro…

le veritable soucis sera d’ici 15-20 ans a mon avis…

Hello Bertrand,

Je suis fumeur, par contre aucune de mes 3 voitures n’est un diesel. Que de l’essence.

Qui pollue le plus selon vous ? Moi avec ma cigarette ou le diéseliste tricheur Volkswagen ? Qui dégage le plus de substances toxiques entre le fumeur et le mazouteux ? Combien de substances toxiques sortent des échappements des voitures à moteurs diesel ?

Je fume, oui, mais je tue qui ? A part moi seul ?

Au moins je ne partage pas avec les autres mes problèmes à venir !!!

Oui bien sûr,
mais moi, je parle de risques sérieux pour la santé… qui sont nombreux…

Au fait, j’ai tout oublié les problèmes neurologiques…engendrés par quelques unes de ces substances…!!!

.
.Le type de la rue ne voit que le cancer…
.
.
C’est mon métier. J’ ai affaire à toutes ces substances au labo tous les jours.
Il y en de très vilaines . L’effet sur les rats a été largement démontré.

Pour être plus précis, le « vapotron » peut renfermer des substances aromatiques
nocives. On les emploie pour donner un goût, une saveur ou une odeur….
proche du tabac… D ’ où très certainement l’interdit.
.
(!! ) Il faut relativiser : des substances aromatiques non cancérigènes et non nocives , nous en en avons des milliers, il suffit de prendre les bonnes…!!!
.
.

De toute façon, dans ce gouvernement , toutes les approches sont mauvaises et le tout mal goupillé.
Comment peut-il en être autrement avec des amateurs pareils. … ?

.
.Bertrand

ceux qui sont proche de toi n’ont pas besoin d’avoir la cigarette en bouche pour inalé les cochonneries qu’elle degage…

mais nous sommes d’accord le diesel c’est sans doute pire… (car la quantité est LARGEMENT, mais alors LARGEMENT plus importante… )

je me demande si quelqu’un s’est amusé a comparé combien de cigarette il faudrait fumé pour avoir un equivalent de 1l de diesel brulé… sans doute plusieurs centaines…

ps: je roule essence depuis que je suis frontalier :slight_smile:
qu’on prend un diesel car on fait plus de kilometres avec un plein (et que donc c’est plus rentable) je peux comprendre

par contre ce que je ne comprend pas, c’est que le diesel qui coute plus cher a produire que l’essence, coute au final moins cher a la pompe…

les deux devraient avoir le meme prix… voir le diesel devrait etre legerement plus cher

mais la si on touche au prix du diesel … c’est pas les frontaliers qu’on aura au cul, mais plein de monde dont surtout des gens qui ont des couilles et qui sont pret a en decoudre… genre les artisant qui ont un utilitaire, les routiers, les gens qui sont mal payé et qui ont un diesel car ca coute moins cher a la pompe, etc etc

La seule chose qui soit clairement prouvée c’est que 25% des fumeurs meurent de la cigarette, par cancer ou arrêt cardiaque. C’est énorme pour les professionnels de la santé, mais pas tant que ça pour l’informaticien que je suis. :slight_smile:

Sauf études sérieuses, absolument rien n’indique que les fumeurs sont plus sujets que les autres aux problèmes neurologiques.

Oui.

Les mêmes substances qui’il y a dans presque dans tout de ce que vous mangez au quotidien. Si vous pensez que la couleur rose-orange de la chair d’une truite de supermarché est normale, c’est que vous n’avez jamais vu une vraie truite fario sauvage.

Si vous croyez que vos yaourts Yoplait, Danone ou Nestlé ont la véritable couleur des fruits qu’il y a sur l’étiquette, là encore vous faites une énorme erreur.

J’insiste et je signe. Si le « vapotron » contient des substances toxiques, et qu’il convient de l’interdire, alors que l’on interdise 99.9% de tout ce qui est vendu dans les marchés de TOUTE l’Europe.

Salut JPP25,

tout bien OK… J’ ai été dans ce secteur de colorants alimentaires à un moment donné…pour ensuite passer à la pharmacie industrielle.
.
Oui et non, pour en ce qui concerne la truite et le saumon d 'élevage : nous avions produit de l 'astaxanthine synthétique qui est non cancérigène…Elle est mélangée aux aliments des poissons…
.
Le poisson sauvage mange un coquillage devenu rare, qui justement contient de l ‹ asthaxantine naturelle.
Quant au goût, je préfère nettement le saumon sauvage du pacifique.
.
Là aussi il y a un hic. Le saumon sauvage du pacifique est autrement fumé que celui de Norvège … et …d › Ecosse.
.
.
Bertrand

Lire l’article…

.
.