Comment déclarer des revenus de source étrangère ou sans travail/revenus ?

Bonjour,
Scenario 1 :
J’ai 31ans et j’ai travaillée à l’étranger pour quelques années. Maintenant de retour en France chez ma mère je dois faire ma 1ére déclaration d’impôts dans ma vie.
Je n’ai pas de dépenses car ma mère me loge et donne à manger, etc.
Par contre je continue à travailler à distance à l’étranger, et suis payée là bas et paye mes impôts sur les revenus là bas aussi.
Comment dois-je remplir ma déclaration des revenus ?
Je vois qu’il y a des champs pour les revenus de source étrangère.
Mais dois-je y mettre ce que je gagne à l’année si je paye déjà mes impôts dans le pays pour lequel je travaille à distance ? (à la source environ 9 000€/an)
Et dans quel champ ? 1AF ou 1AG ? Et ceci pareil tous les ans si mon travail ne change pas ?
Ou je dois y mettre 0€ car je suis déjà imposable dans un autre pays ?


Scenario 2 :
Ma mère me dit que je n’ai pas besoin de travailler. Donc si je lâche mon travail à l’étranger, l’année prochaine, si je n’ai pas de travail/cherché du travail/pas reçu d’aides toute l’année (en bref sans revenus), je déclare quoi ? Je mets tous les champs à 0€ ?

Merci beaucoup pour votre aide et conseils.

Bonjour,

tout dépends de quel étranger on parle et SURTOUT si la France et ce pays on des conventions fiscales type non double imposition.

Merci pour cette information. J’ai regardé la liste (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2509-PGP.html?ftsq=BOI-ANNX-000306&identifiant=BOI--20121126) et il y est dit que l’impot visé est le IR.
Je dois donc declarer les 9 000€/an de revenue ? Dans quel champ SVP ?
Merci

la reponse depend du pays, et pour un meme pays, il peut y avoir plusieurs reponses suivant d’autres criteres.
Il faut absolument eviter l’ecueil frequent du *je paye des impots dans un autre pays alors pourquoi declarer egalement dans le pays ou je vis?".

pour repondre a votre deuxieme question (vu que vous avez une mere formidable):
OUI si vous gagnez 0 € alors vous declarez 0€ c’est somme toute assez logique. Et mecaniquement vous ne paierez pas d’impot sur le revenu vu que vous n’aurez pas de revenus.

et cerise sur le gateau, les aides ne sont pas imposables. et gateau sur le gateau si vous gagnez moins de 10 000€ par an, vous ne paierez pas non plus d’impot.

La France est un havre de paix fiscale vous allez me dire !

1 « J'aime »