Comment avoir le Permis B en tant qu'ex-frontalier ?

Bonsoir, aprĂšs avoir dĂ©missionner et fait part d’une bonne expĂ©rience de frontalier, j’en ai eĂ»t ras le bol de cette pression de « travailleur Ă©tranger » qu’on subit au quotidien, ( peut ĂȘtre suis-je le seul ? j’espĂšre pour vous :expressionless: ) j’ai donc dĂ©cidĂ© de sauter le pas en commençant par de la colloc avec un appartement situĂ© en centre de GenĂšve Rue de Lausanne, donc finit les bouchons youpi ! :kissing_smiling_eyes:

J’ai Ă©galement retrouvĂ© un fixe malheureusement je passe d’un temps plein Ă  un 50 en venant habitĂ© en plus Ă  GenĂšve vive la pioche dans les Ă©conomies lol mais bon le temps de patienter j’ai acceptĂ© et en plus il y a possibilitĂ© de faire plus d’heures donc wait and see

Je vous tiendrais au courant en tout cas de mon ressentis sur la vie en gĂ©nĂ©ral mĂȘme si on ne manque pas de rĂ©cit c’est toujours bon Ă  prendre

VoilĂ  voilĂ  donc pour en venir au vif du sujet je vais avoir un Permis B vu que j’ai trouvĂ© un fixe et logement Ă  GenĂšve, cependant je n’ai aucune idĂ©e de la dĂ©marche Ă  effectuĂ©.

Qu’elle papier dois-je donner Ă  mon employeur pour qu’il me fasse mon Permis B ? Et la personne qui m’hĂ©berge que doit-elle faire ?

J’ai peur de me voir attribuĂ© simplement le Permis G puisque ça ne fait que 2 jours que je suis ici et je doute que j’obtienne un Permis B en donnant simplement une adresse Suisse sur le contrat de travaille

Malheureusement le sujet manque d’explication sur internet mais je doute que le site de GenĂšve nous mettent un tuto pour obtenir le permis et nous facilitĂ© la dĂ©marche :grin:

Si il y a des pros en la matiÚre je vous serais reconnaissant merci, bonne soirée

Sur l’office cantonal de la population vous avez les formulaires et la liste des piùces à fournir : http://ge.ch/population/nos-formulaires

Ex. pour une arrivée à GenÚve, pour un européen il faut remplir le formulaire M