Clôture compte Suisse forcée et frais de transfer

Bonjour à tous,

Je suis française et après avoir travaillé en Suisse, on m’a demandé de fermer mon compte Migros car je quittais le pays. Etant donné qu’il y a un accord entre ma boite et UBS, j’ai donc ouvert un compte là bas dans la précipitation, avant de partir en Birmanie. Maintenant, je dois sûrement aller aux Etats-Unis et cette fois-ci, c’est UBS qui ne veut plus de moi comme client…

Mes comptes chez UBS sont en USD (2/3 du total) et CHF et je souhaiterais les convertir en EUR (avec l’idée d’acheter un petit bien un jour). Seulement, le dollar n’est pas au plus haut, je préférais donc attendre un peu et j’ai aussi très peur des frais bancaires très élevés.

  • Y’a-t-il des banques qui ont des comptes en devises en USD et CHF chez lesquels je peux ouvrir un compte à distance?
  • Comment optimiser les frais de transfer bancaires vers la France? (mon ami a payé 5% lors de son opération)
  • Peut-on m’obliger à fermer mon compte?

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse et attentive car j’ai peur qu’ils me mettent la pression pour fermer le compte et de faire n’importe quoi au final.
Merci beaucoup

toutes ces questions de frais de change ne valent que pour les transferts reguliers, et non ponctuels ou alors ponctuels de gros montant.

si vous avez pas 200K ca vaut pas le coup de vous prendre la tete. ouvrir un compte a distance est devenu difficile dans beaucoup de payer en plus de cela.

vous n’habitez pas la France, pourquoi diable aller convertir une somme en monnaie forte dans une monnaie faible sans lisibilité.

vous etes francaise, ouvrez un compte USD et CHF a la SG c’est gratuit et laissez l’argent la si vraiment vous ne voulez pas l’utiliser, mais c’est dommage de faire 0% de rendement + une moins value eventuelle au lieu de faire travailler cet argent.

1 « J'aime »

C’est bizarre, votre histoire de fermeture forcée…

Faut indiquer un nr. Fiscal pour laisser le compte ouvert.

Vous êtes fiscalisés où ?

Si France, faut déclarer les comptes étrangers et indiquer le nr. Fiscal aux suisses et vous pourrez conserver le compte.

Bonjour Reitzherr,

Merci beaucoup pour votre reponse!

Je travaille maintenant pour une organisation internationale donc mes impots sont payes en interne et pas a un pays specifique.

il y a une difference entre ou vous payez vos impots et votre residence fiscale.
quelqu’un qui habite a Annemasse avec sa petite famille a sa residence fiscale en France, toute fois le pere de famille qui travaille a Geneve payera son impot sur le revenu (sur son salaire) en Suisse.

ce sont deux choses bien distinctes, meme si pour le commun des mortels c’est souvent le meme pays.