Calcul intérêts / évolution LIBOR?

C’est bizarre car j’ai contacté April il y’a qq semaines, qui m’a renvoyé vers un courtier, qui m’a dit qu’il me ferait pas d’offre car cela n’aboutira pas avec le CM. Tu as a renégocié il y’a longtemps?
Je viens de contacter d’autres courtiers, on verra bien

On est passé en direct avec April pour un devis il y a 2 ou 3 semaines tout au plus en expliquant bien que c’était pour une délégation CM.
Ils nous ont dit que la couverture du CM étant plus complète que la plupart des autres banques ils avaient une offre exprès mais qui est donc plus chère que pour une délégation dans une autre banque.
On a fait ces recherches pour un nouveau prêt et nous nous sommes servis de cette proposition pour faire baisser le prix côté CM.

1 « J'aime »

C’est un point important à vérifier lors de la délégation d’assurance : la couverture et les exemptions.
Avec un contrat standard April, c’est tout juste si vous avez le droit de faire du vélo. Tous les sports extrêmes comme le ski, la voile ou le roller sont interdits ou font l’objet d’un supplément.
Idem pour les voyages. Vous n’avez pas le droit d’aller dans un pays hors OCDE. Pour des vacances au Maroc il faudrait demander un supplément…

2 « J'aime »

Au CM c’est globalement la même chose avec l’assurance groupe…
Cette assu ne me sert à rien car en étant célibataire sans enfants, la garantie décès je m’en tamponne.
PTIA/IP, en gros t’es couvert si tu deviens un légume donc autant dire que l’appart sera revendu
ITT: couverture au dela de 6 mois…donc en gros tu fera jamais jouer ton assu…
En plus pour eu un tympan percé et pour avoir fait une IRM des genoux, j’ai eu le droit à une exclusion pour les affections des membres inférieurs et troubles neuro/auditifs.
Tout cela pour un TAEA de 0,58%…
Autant dire que pour ma part je cherche l’assu la moins cher. Point.

1 « J'aime »

Petit feedback après les premiers retours de ma renégociation de crédit. Pour les 183 mois restant, on me propose au minimum un taux de 0.81 pour un crédit fixe en CHF. Seules 2 banques ont répondu car apparemment, il faudrait une différence d’au moins 10% entre le capital restant du crédit et le prix actuel du bien. Comme je suis pile à l’équilibre après conversion en €, les autres banques refusent ou font un taux au-dessus de 1%.

En gros, en comptant tous les frais, je gagnerais dans les 20k CHF (je passe de 54k d’intérêts restant en variable à 16k avec le fixe) et surtout je fixerai mes mensualités au plus bas alors que dans mon crédit capé, je peux pas être plus bas qu’aujourd’hui.

3 « J'aime »

Si tu me donnes le montant du capital restant, le nombre de mois restant à rembourser, le taux d’intérêt actuel, je peux te calculer au centime près ton gain.

Merci pour le retour.

Pure curiosité, quelles sont les 2 banques?

Le CIC et la Banque Populaire.

1 « J'aime »

si vous n’avez pas de banque suisse et que vous ne comptez pas en avoir, au cic c’est les memes outils qu’au cmut.

Suite de mon feedback. Ma propre banque me propose un taux de 1.35 mais qui reste rentable par rapport au 0.85 du CIC puisque je n’ai pas tous les frais de changement.

Par contre, et c’est non négociable, impossible de réviser l’assurance que je paie 95CHF par mois alors que le CIC me la fait à 47. Ce changement du simple au double va faire donc perdre un client à ma banque.

1 « J'aime »