Brexit et Franc Suisse

Bonjour,
il s’agit moins de remettre de l 'argent que de tout remettre à plat
!!!

La confiance n 'est plus là
 à quoi bon investir.
 La cacophonie continue de plus belle 
 :

L’un veut rapidement conclure et sortir, (Hollande ) l 'autre prĂ©fĂšre encore attendre
 ( Merkel ) 

Que le ciel lui tombe sur la tĂȘte
?

Si elle va gérer cette " nouvelle" Europe comme elle est entrain de gérer son million de migrants, alors bonjour les dégùts



Nous avons aussi en Allemagne une nouvelle génération d 'incapables
!!
==> Schröder, Schmidt et Genscher ne sont plus là
!!!
.
.
Barroso, Merkel et Hollande => EXIT.
Il faut du sang neuf et des idées nouvelles

.
.

DĂ©finitivement trop de burocratie et beaucoup trop de technocrates Ă  l 'oeuvre
( autour des 50000
??? )
.
.
.
Il faut enfin limiter l ’ Europe Ă  la monnaie, Ă  l Ă©conomie, au commerce, Ă  la justice et Ă  la dĂ©fense
!!!
.
.
Les nombreuses normes ?..clairement
 NON
!! .

.
.
La culture ? 
clairement
 NON
!! 
 D 'ailleurs la Cour Fédérale de la RFA ne reconnaßt pas la citoyenneté européenne


.
.
Bertrand

Arnaud a publié un article sur le Brexit dans le Blog du Frontalier,

Le Brexit vu par les frontaliers.

il cite ce fil de discussion, merci Arnaud

Oui, super , Andre1

encore merci, excellent article d ’ Arnaud Savaris
!!!
.
.

Le frontalier est toujours entre les diffĂ©rents fronts, comme il l’ a souvent Ă©tĂ© dans le passĂ©.
.
.
A voir de quel cÎté penchera la balance
=> savoir bien observer et attendre. C 'est essentiel

.
.
Ce sera toujours une suite de " up and down " 
car rien n’est dĂ©finitivement acquis
!!
.
.

mais
il faut toujours faire le meilleur
 dans la situation dans laquelle on se trouve


.
.
Bertrand

Brexit ET Libor : Là aussi, ça bouge. Le Chiffre grimpe, mais heureusement, il y a un signe - devant :grin:

oui ça c’est plutot cool.

en tous cas a 1.076 maintenant, je passe mon ordre de conversion cet apres midi pour moitié. je verrai dans la semaine pour la deuxieme moitié.

ça me parrait sage, je ne vois pas la BNS autoriser un cours plus bas.

Vous avez bien fait
 je viens aussi de faire à 1.78. et depuis ca rebaisse :slight_smile:

ca fait une sacrée marge de votre intermédiaie !!! :joy:

1 « J'aime »

Non, la hausse du CHF c’est trĂšs loin d’ĂȘtre cool pour beaucoup d’entre nous, dont je fais partie en bossant dans une entreprise qui exporte Ă  95% tout ce qu’elle fabrique.

J’en connais dĂ©jĂ  qui regrettent amĂšrement l’ancien taux Ă  1.20. Car Paul Employ, ça paie vachement moins bien que l’ancien salaire Ă  1.20. Et quand bien mĂȘme certains se sentent plus Ă  l’abris car dans des secteurs plus sĂ»rs, qui ont encore le temps de spĂ©culer sur des cacahuĂštes, si la BNS craque tout le monde en fera les frais, les Suisses y compris.

Moi, je ne suis pas pour un franc suisse trop fort car Ă  moyen terme certaines personnes se retrouveront au chĂŽmage ; il faut pouvoir exporter. Dans la vie il faut pouvoir vivre. Il faut rester pied sur terre.

pour moi si car je pense que la situation (de CHF encore plus fort qu’aujourd’hui) sera trùs transitoire.

j’ignore si la BNS y est pour quelque chose, mais le cours EUR/CHF est bien moins interessant que hier :confused:
1.086 actuellement :confused:

ma gourmandise a fait que je n’ai vendu que la moitiĂ© au bon taux.

pas facile de vendre
c’est psychologique


Bonjour,

un site interressant
 et
un thùme hautement actuel

.

.
.
Bertrand

Une transition de 6 mois cela suffit pour mettre une entreprise par terre. Cela me dĂ©sole toujours de voir des gens qui ne se rappellent pas des derniĂšres hausses brutales. A croire que ceux qui en ont fait les frais n’étaient peut-ĂȘtre pas ceux qui auraient dĂ» aller dire bonjour Ă  Popole en prioritĂ©.

Aussi, je rappelle Ă  tout le monde ici, c’est que chaque Français qui lira votre prose deviendra automatiquement anti-frontalier. Et je ne me fais guĂšre plus d’illusions cĂŽtĂ© suisse.

C’est quoi le bon taux au fait ?

Jouer sur le Forex, c’est comme jouer au Loto, c’est pur hasard, sauf pour les milliardaires. Les meilleurs traders du monde ne savent mĂȘme pas ce qu’il peut se passer du jour au lendemain. Je me marre Ă  chaque fois quand je lis vos petits calculs pour savoir si demain matin, vous aurez votre cafĂ© gratuit.

Car oui, vous parlez en réalité de gains RIDICULES.

1 « J'aime »

C 'est vrai,

vos petits calculs m 'ont fait largement sourire

.
Je viens aussi de faire un petit calcul , j 'ai comparé et j 'ai trouvé que cela n 'en valait pas la chandelle

J 'ai autre chose à faire

.
C’était un peu comme les alĂ©as de la bourse, qui m 'avaient longtemps comme envoĂ»tĂ© 
J 'ai tout revendu et je suis revenu sur terre

.
.
Bertrand

1 « J'aime »

c’est bien de se rassurer comme cela.
ces CHF avaient une valeur de 1.10 quand ils ont été gagnés. vendu à 1.075.

ca fait pres de 1000€ de gagnĂ©.

bien sur ce n’est pas tous les jours, mais y’a pas brexit tous les jours.

oui la bourse, pour ceux qui ne comprennent pas, il vaut mieux rester Ă  l’écart. Pour les autres c’est un moyen incontournable de fabriquer un patrimoine.

Pas d’énervement svp :slight_smile: jpm avait parlĂ© d’une somme consĂ©quente. Et si celle ci est vraiment consĂ©quente, alors je peux comprendre qu’on puisse guetter les variation du cours.

Raison pour laquelle j’ai bloquĂ© mon cours Ă  1.03 :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Malheureusement, 12 mois maximum :persevere:

Bonjour,

pas de problĂšmes,
j 'aurais fait la mĂȘme chose que JPM , si j ’ avais eu un besoin urgent d 'Euros
à un cours exceptionnel
!!! LOL
.
L’occasion fait le larron

.
.
mais
pour l 'instant aucun besoin pressant ne se fait sentir
à ce niveau

.
.
Bertrand