Brexit et Franc Suisse

c’est sur que pour gagner vraiment il faux convertir une belle somme

pour gagner 1000€ avec une difference de 0.025 il faut convertir un peu plus de 40 000 CHF 


pour le coup je ne peut que rejoindre JPM
 cela fait un gain non négligeable


exact 42 000 (15 caractĂšres).

C’est une option supplĂ©mentaire au niveau d 'un carrosse de luxe
 LOL


Bertrand

que passa ??? une belle chute depuis 13h


bah les gars de la BNS ont du aller manger! et ca s’est un peu eternisĂ© avec le beau temps c’est tout!

2 « J'aime »

ou le gars de l’imprimante a billets est tombĂ© malade
 alors ils ne peuvent plus acheter d’€


Vous avez gagnĂ© 1000 euros aujourd’hui et vous en perdrez 1000 demain. Dites-nous tout, qu’on se marre. Aviez-vous prĂ©vu les interventions musclĂ©es de la BNS ? :scream:

Quand le CHF a grimpĂ© en flĂšche la premiĂšre fois, et que la BNS a ramenĂ© le CHF Ă  0.80 d’un seul coup, alors qu’il Ă©tait Ă  plus d’un euro, vous avez perdu combien ce jour lĂ  ?

Je m’en souviendrai toujours. La BNS est intervenue un certain 6 septembre, et ma paye est virĂ©e le 5 de chaque mois. Ce jour lĂ  j’ai Ă©tĂ© le meilleurs d’entre vous, sans faire le moindre petit calcul ni la moindre hypothĂšse fumeuse


Les pouvoirs d’une banque centrale sont quasiment illimitĂ©s, dixit l’ancien directeur de la BNS. La BNS a laissĂ© deux ans le CHF Ă  0.80, le temps que l’économie helvĂ©tique s’habitue Ă  ce taux. Elle le laissera sans doute Ă  0.90 pendant au moins autant de temps. Mais pendant ce temps, ne rĂȘvez pas, elle ne tolĂ©rera que de faibles variations. Au sinon c’est simple, l’économie suisse est par terre si la BNS laisse le CHF aller jusque sur la lune. Et ça, pas besoin d’ĂȘtre prix Nobel de science pour le deviner.

J’ai peut ĂȘtre ratĂ© quelque chose mais je ne vois pas en quoi ce que JPM a Ă©crit peut faire passer ses propos pour anti frontalier.
Vous ĂȘtes souvent excessivement agressif envers les membres de ce forum, Ă  mon humble avis.
Cela ne me parait pas justifié.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Cordialement.

Paiement en retard pour le mois passĂ© ou en avance pour le mois en cours ? C’est curieux, du moins je n’y suis pas habituĂ©.

Il y a aussi eu le 11 septembre 2001, ou plutĂŽt les jours qui ont suivi.

humour britannique Alain 74?

Non. Dans quelle phrase voyez vous de l’humour ?

C’est pourtant d’une grande simplicitĂ©. Quand on annonce un salaire Ă  5 chiffres et quand on parle de virements Ă  plus de 40’000 CHF, eh bien dans un pays un tantinet revanchard gĂ©nĂ©ralement c’est trĂšs mal pris.

Et quelque part, je peux le comprendre. En faisant un simple virement en jouant sur le Brexit, il gagne autant que les Français smicards qui eux, devront bosser un mois entier pour avoir la mĂȘme chose.

Jpm peut faire ce qu’il veut, c’est clair. Mais le crier sur tous les toits est une trĂšs mauvaise publicitĂ© pour nous tous. Ici, personne n’a aucune idĂ©e de mon salaire, ni de ce que je fais de mon argent. Cela s’appelle « l’humilité ».

Ou alors si ce forum est rĂ©servĂ© Ă  la jet-set transfrontaliĂšre, il faut le dire tout de suite, mais cela m’étonnerait vraiment.

Je ne suis pas agressif, je suis Franc-Comtois, ce n’est pas la mĂȘme chose. :rage:

Paiement en retard pour le mois passé.

Qu’est-ce qui te choque ?

Bonjour,

nous avons tous un moment donné 
eu une facture trÚs salée à payer
 !!!
.
Lorsque j 'avais du payer une facture quasi astromomique au niveau de ma maison , non remboursée par
l 'assurance décénale, j 'aurais franchement souhaité un brexit
tomber du ciel
 LOL

.

.
Bertand

désolé, je dois etre tres con, mais je ne pige toujours pas, je vais relire tout cela ce WE.
j’ai habitĂ© le territoire de Belfort 10 ans, puis le haut Doubs, Ă  Charquemont, puis Maiche.
Je ne sais pas si je suis elligible pour etre considĂ©rĂ© comme un franc comtois, mais j’y ai passĂ© une partie de ma vie.

c’est vrai. et en gardant mon vieil iphone 4 pendant que mon voisin smicard se prend un nouveau telephone a 800€ tous les deux ans (car ce n’est « que » 70€ par mois), je rĂ©alise Ă©galement une trĂšs bonne opĂ©ration.

un Ă©conomiste dirait que je suis mauvais pour le pays, car j’épargne trop et je ne dĂ©pense pas assez.

tous les avis sont dans la nature.

J’ai habitĂ© Damprichard pendant 8 ans !

Puis je suis redescendu « dans le bas », comme ils disent lĂ -haut. LĂ  d’oĂč je viens.

Ça dĂ©pend. Vous avez un accent bien pourri et les pieds qui sentent le fromage ?

Si oui, alors oui, vous ĂȘtes Ă©ligible. Faites un dossier de naturalisation, on va Ă©tudier tout ça. :grin:

Bonjour,
arrĂȘtez donc de tout vouloir mĂ©langer

.
Le SMIC et le smicard à 1000 Euros n’ont strictement rien à faire là dedans
!!!
.
Les 1000 Euros ont Ă©tĂ© tout bĂȘtement gagnĂ©s avec un dĂ©but de " spĂ©culation
 "
.
La spĂ©culation n’est pas interdite et ouverte Ă  tous
.en principe
!!!.
.

Car pour pouvoir spéculer, il faut un capital de départ
LOL

.
.

Bertrand

Bonjour,

Effectivement, la spĂ©culation n’est pas interdite. Moralement par contre c’est trĂšs discutable. L’argent ne tombe pas du ciel, donc l’argent de la spĂ©culation a forcĂ©ment Ă©tĂ© gagnĂ© par quelqu’un d’autre. C’est souvent interprĂ©tĂ© comme du vol, et quelque part ce n’est pas faux.

Chacun fait ce qu’il veut, personnellement je prĂ©fĂšre gagner de l’argent avec ce que je sais faire.

Voilà. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde, loin de là. Pire encore, les petits porteurs perdent presque tout le temps.