Besoin d'aide HELSANA

Bonjour,

Je suis un peu perdu depuis début d’année j’ai enfin inscrit mon chéri à lamal chez helsana , mais je suis complètement perdue j’ai tellement de factures, de rappels de Prime , mais je ne sais pas à quoi correspond tous cela, et j’ai beau appelé et envoyer des mails personnes ne me répond.

En sachant que je ne connais pas du tout la suisse mon chéri à été muter donc tous nouveau pour moi.

Si quelqu’un peu m’aider je serais très reconnaissante.

Bisous

Euhhh,

Sans vouloir juger, votre « chéri » c’est votre conjoint ou votre enfant qui travaille?

C’est pas à lui de s’inscrire?? et de gérer les factures??

Mis à part cela, Helsana/Progrès pratique le tiers payant:

  • la facture de prime correspond au montant mensuel de l’adhésion
  • les autres factures correspondent au reste à charge que Helsana a avancé pour vous (médecin/pharmacie) sur chacune de ces factures figurent le solde de la franchise et le solde de la participation.

Franchise: montant à votre charge avant tout remboursement (300 CHF)
Participation: proportion des frais à votre charge après application de la franchise (10% dans la limite de 700 CHF)

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas mes documents sous les yeux

Bonjour,

Malheureusement mon chéri bosse 55 heures par semaine et je suis femme au foyer donc je gère les papier car c’est vraiment pas son truc .

Car en faite depuis le début j’ai tellement de choses qui vienne toutes les semaines .
Nous avons fait des versements d’argent mais il ne les prennent pas en compte:(

Au début nous avons eu une facture une prime de Mars de la somme de 487 chf
ce dont je ne comprenais pas car on a mis l’assurance en place en novembre 2016.

Du coup une fois j’ai appelé et du coup il m’ont envoyé une facture de correction
Facture de prime corrigé de novembre à février de 367 CHF.( Donc une première déduction)

Après petit a petit toutes les semaines c’est de pire en pire .

Je veux bien vous donner tous les documents par mail sans aucun soucis mais bon je ne vois sur aucun documents les versements que nous avons fait . Pourtant nous en avons fais.

Passe chez Helsana à Bâle et demande un RDV avec le conseiller qui parle francais. Il passe même à la maison le soir!
Ton mari et toi vous aurez toutes les explications nécessaires et vous comprendrez ou vous en etes.

Mais en aucun cas faire l’autruche en espérant que les affaires s’arrangent seules!

Ah super bien car je sais que les courriers viennent de ZURICH, et j’avoue que j’ai pas vraiment envie d’aller la-bas juste pour sa .
Je vais essayer de trouver leur adresse .

Tu connais la personne ? Pour que tu connaisse cela ?

C’est juste à côté de la gare:
Un petit coup chez Google donne ce qui suit:
Helsana Basel: Innere Margarethenstrasse 5, 4051 Basel
Heures d’ouverture: 08:30–12:00, 13:00–17:00

Sinon passe au cdtf à Saint-Louis, c’est encore en France…

tiens encore de la pub :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu le tarif du Tram ( le plus cher du monde ) et celui des prunes de stationnement à Basel c’est plutôt un conseil budget…( y’a un parking gratuit )…

Quoiqu’on dise, se balader en pays étranger où l’on baragouine le schwitzerdutch n’est pas si évident pour tout le monde…

1 « J'aime »

Helsana est tout proche de la gare SBB et elle pourra allez de St Louis à Bale en train en 6 minutes pour 2 ou 3 euros.

Le CDTF vent des contrats Helsana maintenant?

Que ne ferait on donc pas pour se rendre indispensable…

Ben quoi, s’ils savent pas appeler la hotline Helsana qui parle Suisse romand, vaut mieux qu’ils se renseignent en France…faut également des papiers d’identité pour se rendre à l’étranger…:laughing:

je m’en fou du tram et tout sa je prend ma voiture pour aller a Bâle, je paie le parking comme tous les mois . Merci pour le contact :smiley:
Et je ne vois pas en quoi sa m’aiderais de savoir le prix du parking je demande de l’aide pour ma mutuelle et pas pour garer ma voiture .

2 « J'aime »

Il te faux juste ta pièce d’identité et puis c’est tout . Pas besoin de gros papier comme un passeport.

On se gare pas devant Helsana Basel comme devant Leclerc :joy:

Je dirais même que pour une femme de frontalier au foyer, c’est mission impossible d’y aller en voiture…

Et comme beaucoup n’ont jamais pris le train, qui forcément passe pas devant chez eux …et pour descendre où ? déjà, le französicherbahnhof au SBB, c’est spécial …si on est pas descendu par erreur à Saint-Jean …

Quand à demander un Taxi Français d’y aller …c’est niet !

Voyez que le parking du cdtf, derrière le Leclerc bricolage …

il le sais (ou je suppose qu’il le sais)
c’est juste une personne qui aime taquiner
par contre en toute honneteté, j’ignore si c’est vraiment un frontalier…
J’ai du mal a cerné la personne…

Ce qui est sur c’est quelqu’un qui aime le CDTF ou qui fait croire ceci

comme le disait alain 74 il doit envoyer ses messages d’une certaine plage

J’en sais rien mais moi je demandé juste de l’aide concernant helsana

Si vous avez des questions concernant votre facturation et que vous êtes frontalier il vous suffit d’appeler le « service étranger » joignable de l’étranger au +41 58 340 18 80 (cf leur site web).

Ça peut être assez long car le souci des doubles affiliations crée énormément de panique et ça influe sur la hotline :smiley:

Avec votre numéro d’assuré demandez le service facturation et vous aurez toutes vos réponses immédiatement et en 4 langues !

Sachez juste qu’en Suisse pour les assurances :

  • tout mois est facturé par avance (ex. vous recevez fin avril début mai la facture du mois de juin)
  • vous recevez un BVR (équivalent d’un « TIP » français) que vous pouvez payer sans souci et sans frais avec votre e-banking suisse (attention si vous êtes chez CM/CIC en revanche) ou au pire auprès d’une poste suisse
  • vous pouvez mettre en place un prélèvement automatique, demandez une « autorisation de prélèvement » ou LSV que vous faites signer par votre banque
  • enfin la plupart des assureurs ont un service en ligne, helsana ne fait pas exception qui vous permet de suivre votre consommation et vos remboursements

Note : en cas de soins sur France, pas de franchise / quote-part.

Les glands de la com com viennent de dévoiler les tarifs (prohibitifs) du Tram 3 …

C’est un Tram Suisse qui circulera en France aux tarifs Suisses…c’était bien la peine de faire tout un foin à Saint-Louis pour une ligne 3 révolutionnaire , transfrontaliere, blah blah, qu’un smicard prendra jamais : 5,60€ l’aller retour Basel …

Enfin l’idiotie du bus 604 qui double le tram 11 taxée à 2€80 au lieu du tarif subventionné de 1€50, signera la fin d’une autre connerie Française…

Bref, après le baratin des gazettes municipales à vos frais, le dur retour à la réalité tarifaire…le Tram 3 est un tram pour les frontaliers qui touchent un salaire Suisse, point !