Assurance maladie

Bonjour,
je travaille en Suisse depuis 2006 et envisage de reprendre ma residence principale a mon domicile en France ( actuellement residente en Italie)
Puis je choisir entre l’affiliation a Lamal ou dois je cotiser en France? Ayant 2 enfants dont un mineur qui continuent leurs etudes en Italie, dois je également les assurer a la meme caisse d’assurance maladie? D’autre part, sera t-il necessaire de faire une declaration des revenus en France et serai je imposable ou vu que nous payons les impôts a la source je ne devrai payer aucun impôt en France?
merci

Bonsoir

Il ya plusieurs sujets dans vos questions

1/fiscalite

Vous etes actuellement frontaliere suisse residente fiscale italienne.
Si vous travaillez dans le Tessin, je vois mal comment vous pouvez justifier d etre frontaliere suisse residente en France
Le fait d etre imposee a la source depend des accords fiscaux entre le canton de travail et le pays de residence. Donc le demenagement peut changer le lieu d imposition des revenus du travail

Si vous travaillez depuis votre residence francaise, vous risquez d etre emmerdee par le fisc et l irssaf qui reclameront les cotisations sociales francaise a votre employeur suisse

Vous devrez faire une declaration des revenus en france, qui accorde un credit d impots sur vos revenus taxes en suisse

2/ assurance sante
Par defaut vous devez etre a la LAMal. Vous serez couverte en france aux conditions francaises
Votre enfant majeur etudiant italien dout amon avis etre assure en italie
Votre enfant mineur pas d idee

Vous pouvez demander a vous affilier en france mais c est un piege a cons. Pour resumer vous allez etre rackette pour des remboursements minables en france et inexistant en suisse

merci Nicolas