Arrivée frontière suisse

Bonjour,

Je suis récemment arrivé sur evian les bains, j ai trouvé un emploi sur evian en tant que réceptionniste de nuit pour 6 mois minimum, mais mon objectif premier et d aller en suisse, donc ce travail est plus d ordre alimentaire.
Travaillant de nuit et ayant deux jours consécutifs de congés par semaine , rien ne m empêche de prendre le bateau et de me rendre en suisse assez facilement surtout lorsque on est sur evian les bains.
Maintenant reste plus qu a bien faire ma recherche d emploi, avec les bons codes du pays!
En suisse le cv est t il différent qu en France?
Embauchent t ils dans le secteur du commerce?
Les frontaliers sont ils encore embauchés facilement?
Merci pour votre aide

bonjour,

En effet vous pouvez profiter de vos congés pour faire vos recherches, concernant le cv pour ma part je n’ai pas fait de modifications, n’oubliez de modifier l’indicatif pour votre numéro de téléphone (0033.6xx xx xx xx), surtout ne mentez pas car les employeurs suisse aiment appeler vos précédents emplois, si vous avez des lettres de recommandations se sera un atout pour déposer vos candidatures. si vous parler couramment sera un plus votre dossier, je crois savoir que dans la commerce ils ont assez de demande coté ressortissant Suisse mais il faut tenter!
Je ne sais pas si mon message vous aidera, mais bon courage!

Bonsoir,
Merci pour votre réponse :slight_smile:
Oui une personne qui connait la suisse m avait dit que mon domaine n est pas très demandé en suisse, et que ce sera dure pour moi, car d apres cette personne le commerce en suisse c est complètement bouché.
Rien ne m empêche d essayer même si certe il sera pas simple avec la politique de priorité nationale , en gros il faudra qu aucun suisse soit sur l offre demandé pour pouvoir prétendre etre rappeler.
Au fond leur politique est logique . Tant que le marché ne sera pas complètement bloqué il y a de l espoir .

Merci a vous

Bonjour à tous,

Je cherche également du travail en suisse dans l’hôtellerie. Hélas, pas trop d’offre en ce moment.
Je reviens sur cette histoire de « Priorité Nationale », je ne pense pas que les entreprises suisses se privent de main d’œuvres et de talents au profit de quiconque préférence nationale…
La culture d’entreprise est différente de la France ce, ils cherchent des profil qui peuvent s’intégrer facilement en entreprise. Il peuvent préférer quelqu’un qui a de expérience en Suisse à quelqu’un qui en a pas, mais c’est purement professionnelle je pense. Je me trompe??
Donc ne perdons pas espoir, trouver du travail en Suisse demande du temps mais ca vaut le coup de tenter sa chance labas. Les conditions de vie & travail sont meilleures qu’en France.

Bon courage à tous

Partout,chercher du travail exige du courage et de la détermination. Chacun a sa chance donc allez y avec du positivisme je crois la fin sera meilleure.