ArrĂŞt maladie assurance perte de gain

Bonsoir,

Je suis en arrêt jusqu’à la fin du mois pour état dépressif l’assurance m’a dit après visite du médecin expert que je pouvais reprendre le travail au 1er janvier seulement j’ai un problème niveau gyneco et je vais sûrement devoir être opérée est ce que je perds toujours mon droit aux indemnités ou vue que c’est pas la même chose je serai à nouveau indemnisé ? Merci pour vos réponses.

En cas d’arrêt de travail l’assurance perte de gain (suisse) rembourse 80 % du salaire il me semble . Si vous devez être opéré votre gynéco vous fera un arrêt de travail dans ce cas là vous êtes également pris en charge par l’assurance perte de gain jusqu’à la reprise de votre travail … Par contre il me semble que l’employeur à le droit de vous licencié après 3 mois consécutifs d’arrêt de travail … Peux être moins selon l’ancienneté . Infos à confirmé mais il me semble que ça se passe comme ça .

Bonjour,

Ok merci pour votre réponse. Effectivement mon employeur peut me licencier mais je ne peux pas retourner travailler car j’ai un poste physique et je ne peux pas porter pour le moment… Du coup je serai à nouveau indemnisée car c’est un autre motif c’est bien sa ?

Vous devez reprendre votre travail le 1er janvier puisque votre arrêt sera terminé … Mais si votre gynécologue prévoit pour vous une opération par exemple le 1 et janvier … Vous ne reprendrez pas le travail car il vous fera certainement un arrêt de travail de la date de l’opération jusqu’à votre rémission , peux être qu’il prolongera selon votre état . vous serez prise en charge par l’assurance perte de gain quelque soit le motif et quelques soit le médecin . Petit conseil vérifiée bien sur votre fiche de salaire que vous cotisé pour l’assurance perte de gain . Bon rétablissement .

Exactement arrêt de travail délivrer par un médecin ( peu importe le quel ) = indemnités assurance parte de gain . ( Elle a le même rôle que l’assurance maladie en France ) jusqu’à la reprise du travail .

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement mon employeur m’a licencié et me demande de faire mon préavis de deux mois. Je suis en arrêt pour mon problème gynéco comment cela va se passer ? Est ce que l’assurance va toujours m’indemniser ?

Bonjour , désolée pour votre licenciement … Pour répondre à votre question : si vous êtes en arrêt de travail vous n’avez pas à reprendre votre emploi même pour les deux mois de préavis ( si votre arrêt de travail va jusqu’à la ) . vous devez absolument vous inscrire à pôle emploi dès la fin de votre préavis . Oui vous serez toujours indemnisé même si c’est un préavis . Je ferez quelques recherches pour être sûr mais il me semble que c’est ça ! Tenez nous informés !!

Bonsoir,

Ok je vous remercie. Je vous tiendrai informé pas de soucis.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de mon employeur qui me menace en me disant de réintégrer de suite mon emploi car je devais reprendre le travail au 1er janvier selon le médecin expert qui m’avait évalué pour un autre motif. Là je suis en arrêt jusqu’au 31/01 mais pour autre chose. Ils disent que je fais un abandon de poste. Quel recours je peux avoir ? Merci.

Bonjour,

A vous lire, je pense qu’il vous faut maintenant une assistance juridique.

Bonjour,

Oui je pense aussi mais je ne sais pas comment faire ?

Essayez avec l’UNIA par exemple.

Ok merci beaucoup je vais essayer de voir aussi avec le groupement transfrontalier

bonjour les degats avec le gte, ils vont vs dire de vs defendre tout seul chacha, ils sont là uniquement pour vs prendre les cotisations et rien d’autre
merci de partager la reponse du gte si vs le pouvez

Bonjour,

J’ai essayé de les joindre mais ils sont en vacances. Je vais réessayer la semaine prochaine mais ce que vous dites me donne peut d’espoir… Bien sûr je partagerai leur réponse

Si le médecin expert vous à demandé de reprendre le travail sa ce corse malheureusement… Y a-t-il moyen qu’il vous réexamine pour votre autre souci de santé ?
C’est quand même dingue qu’il ne prenne pas en compte l’avis du médecin qui suit la personne !!

Oui mais sa m’étonne pas d’eux. Le médecin expert est un psychiatre hors là j’ai un soucis gynéco donc rien à voir…

Demandez à être réexaminer par un médecin du domaine , vu que la vous êtes en arrêt pour une autre pathologie … Je ne sais pas du tout si cela et possible ! Esseyez de vous renseigner également au près de la médecine du travail en Suisse .

Ok merci je vais voir avec l’assurance perte de gain peut être qu’ils ont prévus sa. Sinon dans le rapport du médecin expert il a précisé dans la question y a t’il des facteurs autres que le trouble qui concourent à l’incapacité de travail il a écrit la symptomatologie douloureuse gynécologique. Je sais pas si sa peut être une preuve ?

1 « J'aime »