Adhérant Lamal, demande du CNTFS

J’ai informĂ© le CNTFS mi-Janvier, via leur site, que mon dossier Ă©tait Ă  jour Ă  la CPAM (code 70 et E106 en date du 14/09/17). RĂ©ponse du CNTFS: ne peuvent procĂ©der Ă  la radiation que sur notification de radiation de la CPAM.
Et ce jour, je reçois en LRAR, une mise en demeure du CNTFS pour le 4Úme trimestre 2017.
Je vais donc faire un courrier en LRAR Ă  la CRA.
Comment faire perdre du temps à tout le monde


1 « J'aime »

Tu perds ton temps en voulant passer par le CRA.
Tu paies ce trimestres.
Tu attends la régularisation
Tu seras entiÚrement remboursé dÚs que la CPAM aura avertit le CNTFS.

La procĂ©dure est scandaleusement lente entre la CPAM et le CNTFS, c’est du cotĂ© CPAM qu’il faut mettre la pression.

Non, si tu es en rùgle ne paie pas, conteste au CRA puis TASS un mois aprùs par RAR, encombre le systùme et ne te plie pas au systùme


Pour ma part quand je suis sortit de la CMU, j’ai payĂ© le trimestre demandĂ© par le CNTFS et me le suis fait remboursĂ© aprĂšs mais cela avait prit plusieurs mois. Grosso modo 4 moiss pour que l’info de radiation arrive au CNTFS et deux de plus pour me faire rembourser

Je suis de l’avis de Sundgau, si tu as le code 70, paie le trimestre et attend.
Je sais c’est frustrant de devoir encore leur lñcher de la thune, mais avec le code 70 tu as fait le plus dur.

On ne parle pas d’un problĂšme de double affiliation mais bien de la lenteur de la communication entre les CPAM et le CNTFS. J’estime qu’il est inutile d’encombrer les tribunaux pour la lenteur d’un processus. Les tribunaux sont dĂ©jĂ  encombrĂ© par bien plus important que cela.

1 « J'aime »

On est bien d’accord donc, c’est aussi de l’énergie et de l’argent dĂ©pensĂ© en vain en LRAR

SincĂšrement Sundgau,

Je comprends ton point de vue, efficace.
Mais je suis d’avis de retourner leurs procĂ©dures de harcĂšlement contre eux.
Un peu comme pour la maison qui rend fou dans les 12 travaux d’AstĂ©rix.

Faire imploser leur systĂšme en le respectant Ă  la lettre.

1 « J'aime »
  1. Le TASS est dĂ©jĂ  totalement dĂ©bordĂ© et mettra des annĂ©es Ă  traiter toutes les affaires de double affiliation qui sont en cours. N’oubliez pas que la justice a l’obligation de traiter chaque plainte ouverte, convoquez les parties, rĂ©diger un jugement, etc


  2. Mais avant d’en arriver au TASS, le CRA rejetera toutes ces demandes inhĂ©rentes Ă  la lenteur de la communication entre les CPAM et le CNTFS. On en reviendra Ă  procĂ©dure: tu paies, tu attends, tu es remboursĂ©.

  3. Le scandale est le suivant: comment en 2018, comment est il possible que dans entitĂ©s (CPAM / CNTFS) oĂč tout est informatisĂ©, il faut des semaines pour transmettre une information simple : un assurĂ© x (identifiable par son num de secu), change de statut Ă  une date Y. Comment se fait il que cette interface ne soit pas automatisĂ©e et que cette information ne soit pas transmise dans la minute! Le nom du directeur de la CPAM est connu, le nom du directeur du CNTFS est trĂšs facile Ă  trouver via Google (il a un profil LinkedIn et un FaceBook!!!). Ce sont ces deux personnes Ă  qui il faut pourrir la vie!

1 « J'aime »

Bonjour, quelques infos concernant l’évolution de mon dossier (cela peut intĂ©ressĂ© les personnes Ă©tant dans le mĂȘme cas)
Suite Ă  mon message du 03/02, j’ai finalement payĂ© le trimestre demandĂ©.
Fin FĂ©vrier, j’ai reçu un courrier du CNTFS m’informant qu’ils avaient pris en compte ma radiation, que je devais leur fournir mes avis d’impots 2014/2015/2016 afin d’ĂȘtre remboursĂ© du surplus cotisĂ©.
A aujourd’hui, toujours pas de nouvelle (et pas plus sur mon compte CNTFS)