8 juillet 2016, signature d'un accord franco-suisse : enfin le bout du tunnel pour les frontaliers double-affiliés?

certes mais auraient vecu plus longtemps ou plus heureux en travaillant dans un autre domaine pas forcement meilleur pour la santé ?

A l’usine aussi tu respire la poussiere (soudures par ex) ou des gaz pas forcement bon pour la santé (on va pas me faire croire que ya aucun gaz qui sort quand des pieces en plastique sortent d’un moule…
ou ceux qui bossent en TP… quand ils font du goudron ca doit aussi etre vachement bon pour leur santé …

Non, pas là , avec des hottes aspirantes ultra-perfectionnées.
.
Des alarmes partout, lorsque la concentration en solvants, produits , etc, …dépassent un certain seuil…
.
On n 'est plus dans la chimie et la biochimie de papa…!!! :laughing:
.
Certains endroits sont entièrememt stériles…
.
.
Bertrand

1 « J'aime »

Prenez une boite de truc pour la grippe vendu sans ordonnance: 20g de sucre + 500mg de paracetamol + arome citron. ça doit couter 10000 balles à produire 100k unités, revendues 10 balles les 5 en pharmacie …Donc oui une belle marge…

arf excellent ! oui mais qui achète cela ?

Oui, génial,
.
en terme technique cela s 'appelle la formulation…
.
Plus d 'un " intermédiaire" a déjà ainsi mixé de la sorte…dans un garage…!!! :laughing:
.
En terme populaire , c 'est « couper » avec un autre ingrédient…
.
.
Nos produits les plus élaborés sont dans une capsule résistante aux acides de l 'estomac. …Ces capsules… s ‹ ouvrent alors au niveau de l › intestin.
=> Raison majeure : les acides gastriques détruisent souvent une grande partie du produit actif…!!! :smiling_imp:
.

Bertrand

1 « J'aime »

J’en sais rien, mais ça marche en Suisse, pays du Nord et de l’est depuis pas loin de 30 ans. Aujourd’hui ce ne serait plus possible de mettre un noveau produit de la sorte sur le marché. C’est dans le colimateur de beaucoup d’agences de santé.

Oui, nous avons la visite réguliaire des agents américains de la FDA… Puis Suisses de IKS…
.
Food and Drug Administration…
.
Ils inspectent tout …et il faut avoir les papiers et analyses à jour…!!! Les locaux doivent être strictement aux normes.
.
Puis la fabrication du produit doit être validée et être conforme.
.
.
Bertrand

1 « J'aime »

Tout cela est hors sujet…Il y a un topic Bistrot pour cela…

2 « J'aime »

Sur Montbéliard-Belfort les employeurs sont des géants (PSA, Alsthom, GE, etc…), ou des sous-traitants de géants. La première étape pour passer un premier test d’embauche se déroule avec une star de la psychologie, qui va tenter d’établir un « profil », et qui a pleinement le droit de vous renvoyer chez vous.

Donc, lors du premier test, on a droit à un questionnaire qui fait froid dans le dos. Dans lequel on vous pose un tas de questions débiles, qui n’ont absolument rien à voir avec votre métier, et vous devez choisir entre 3 réponses qui veulent dire exactement la même chose.

A partir de ça, et selon des théories plus que douteuses qui n’ont rien de scientifiques, ils jugent (j’ai bien dit « ils jugent ») si vous êtes apte ou pas à travailler pour eux. La partie orale est aussi très comique. Vous avez en face de vous une personne qui n’est pas capable de déchiffrer la moindre lettre de votre CV, et qui ne vous pose donc qu’une seule question: « parlez-moi de vous ».

Maintenant j’en rigole, car ces cons, sans le savoir, m’ont assuré un avenir bien meilleur que celui que j’avais imaginé. Mais quelle honte de rejeter des techniciens qui ne rencontrent pas d’autres techniciens au moins une fois.

Je ne dis pas que cela n’existe pas, je dis juste que je ne connais pas un seul informaticien en France qui gagne ça, pas même sur Paris. Pour ma part je parle de personnes orientées industrie, type automation, supervision, électricité, et quelques notions en langages évolués du type C/C++ ou VB. Pas vraiment ce qui ressemble à du Web ou de l’administration de réseaux, j’en conviens.

Mais voilà, je ne crois pas une seule seconde qu’il puisse exister de telles différences de salaires entre salariés qui ont quasiment les mêmes compétences. Ton frère s’occupe peut-être du réseau d’une administration, dis-nous tout Malfrok.

Parce que toi non plus tu n’es pas franchement avare en matière de débit d’âneries.

Si vous ratez le test alors vous êtes apte pour la politique, une place au Ministère le la Santé vous attend. Vous pourrez boire le café avec classe, le petit doigt en l’air, les jambes croisées.

Salut JPP25,

très bien dit… Entièrement de vote avis.
.
Merci patrons…!!! pour m 'avoir indirectement poussé vers un paradis jusque là totalement méconnu, la Suisse.
.
J ’ étais toujours parmi les premiers en Allemand au lycée… J 'ai donc pu passer les interviews avec brillance,
.
.
Quand on se retourne et lorsque l’on s 'en souvient, => on rigole un bon coup.
Comment était-ce possible…?
.
.
Bertrand

vous en rigolez car vous n’avez pas été rejeté par ces nazes, mais pour avoir passé ces « test » (heureusement sans encombres), c’est vraiment une honte de payer des gens à cela.

pour moi les reponses possibles (2) étaient tout noir ou tout blanc, aucune nuance…bien naze !

En France, on m’a reproché mon doctorat. « C’est la preuve que vous chercherez avant tout à vous syndicaliser… » m’a-t-on dit lors de l’entretien (personne ne ma parlé de ce que je pouvais apporter, mais seulement de ce que je risquais d’apporter…). Maintenant je travaille en Suisse et je n’ai toujours pas compris le lien entre doctorat et syndicalisme.

1 « J'aime »

en france on aime pas ceux qui sont trop malin ou qui ont apris trop de choses … ces gens veulent souvent prendre des decisions… hors on a que besoin de main d’oeuvre qui exécute bêtement ce qu’on leur dit …

ajoutez a cela la jalousie ou le mal être du recruteur qui voit quelqu’un qui a un niveau d’etude halucinant alors que lui meme a sans doute juste un bac +2 …

Est-ce q’on peut revenir au sujet svp ?

Bonjour,
oui, bien sûr.
.
par l’instant il ne semble pas se passer grand’chose… ( pardon, les vacances c 'est sacré…j 'oublais…)
.

Beaucoup de diplomatie et peu d 'effets.
.

L’accord ne précise pas les dispositions pratiques de mise en place.
 Un accord sans suivi réel , reste une accord théorique sur papier. :smiling_imp: :imp:
.
.

Le conseiller fédéral Alain Berset et la ministre Marisol Touraine devraient se rencontrer cet automne… (??)
.
.
==> Il faut encore quelques échanges sérieux à ce très haut niveau…. !!! …:laughing:

Tout cela est loin d’ être clair.
.
.
.Bertrand

1 « J'aime »

ils disent octobre ca veut dire qu’ils vont pondre un truc en septembre pour documenter le processus. car juillet aout c’est mort on le sait tous…

et 3 LRAR aujourd’hui vers l’URSSAF…3…!

C’est exactement ça, l’OFSP indique que dans les semaines qui viennent un « formulaire de choix du système d’assurance maladie applicable » modifié sera proposé en ligne aux frontaliers, ceux-ci pourront alors l’adresser à leur canton… bref wait & see.

Ce qui me chagrine c’est leur formulation : peut être ne souhaitent-ils pas « froisser » les français mais dans les exemples suggérés on a

  • le double affilié (OK)
  • l’affilié CMU non exempté qui veut rester en CMU (s’il en existe … pourquoi pas)

mais ils ne parlent pas explicitement de l’affilié CMU non exempté LAMal qui voudrait utiliser ce formulaire pour revenir en LAMal …

Pourtant si on lit entre les lignes, c’est bel et bien possible.
Ce qui signifierai que dans les cantons qui ne tenaient aucun registre de leurs frontaliers c’est la porte grande ouverte à des retours massifs !

1 « J'aime »

Je conseille à la Suisse de repartir à zéro, ceux qui veulent s’assurer en France doivent refaire une demande sinon c’est d’office le régime Lamal ; il faut se faire du fric sur le dos de la Marisol, c’est ce que je conseille aux suisses.