4 jours à Genève / 3 jours à paris : imposition

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et m excuse par avance si le sujet a déjà été traité. Mon mari habite à Genève et en attendant de trouver un travail en suisse, mon employeur (je suis basée à paris) a accepté que je fasse du télétravail depuis Genève le vendredi et le lundi. Je serai donc 4 jours sur 7 à Genève et 3 à paris. Mon contrat de travail reste français. Ou dois je payer mes impôts? Est ce que je bénéficie toujours de l assurance maladie française? Par avance merci

Au niveau international on est imposé sur le lieu de résidence. Le lieu de résidence se definit comme tel

4.2 Epoux
4.2.1 Séjour à la semaine commun des deux époux
Le domicile fiscal des personnes mariées se trouve au lieu où les époux séjournent ensemble durant la semaine. Lorsque les époux séjournent ensemble à leur lieu de travail durant la semaine (en tant que résidents à la semaine), c’est leur lieu de travail qui est considéré comme leur domicile fiscal et non pas le lieu où ils passent leurs week-ends ou leurs congés. C’est le cas à plus forte raison s’ils passent leurs congés dans des lieux différents (par exemple, chacun dans sa propre famille).

4.2.2 Séjour à la semaine de l’un des époux
Lorsque l’un des époux séjourne, la semaine, à son lieu de travail et, le week-end, au lieu d’établissement de sa famille (son époux ou son épouse et leurs enfants), le domicile fiscal des deux époux se trouve au lieu d’établissement de la famille. Lorsque le résident à la semaine marié ne passe qu’une partie de ses congés au lieu d’établissement de sa famille, son domicile fiscal se trouve à son lieu de travail et celui de son conjoint ou de sa conjointe se trouve toujours au lieu d’établissement de la famille. Dans ce cas, les époux ont chacun un domicile fiscal indépendant

Dans votre cas il semblerait que vous serez résidente a Genève donc imposable a Genève. Mais bon a vérifier

Ouais pis la CMU à Genève, marche pas. Pis pas droit au chômage Suisse.
Pas de retraite suisse.
Rien de Suisse en fait. Risqué sur le long terme pour vous…

Sauf que cette situation est temporaire pour marie Laure car elle cherche du travail a Genève. Donc dans quelques mois quand elle aura trouvé de travail sur Genève cette situation sera finie

Aussi, elle aura plus de chance de décrocher un travail a Genève avec un permis B, qu’en étant résidente a Paris. C’est clair que des situations « entre deux » comme ça, ce n’est jamais simple mais bon c’est temporaire.

Tout à fait, il s’agit bien d’une situation temporaire.
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.
Savez-vous si je dois tout de même cotiser auprès d’une mutuelle ou d’une assurance spécifique en Suisse ?
Est-ce que je bénéficie encore tout de même de l’assurance-maladie française ?
Merci beaucoup