Y a-t-il des personnes qui travaillent dans les systèmes et réseaux?

Bonjour,

Je m’appelle Sami, j’ai 39 ans, j’ai effectué il y a 2 ans une reconversion professionnelle pour travailler dans l’informatique, plus précisément dans les systèmes et réseaux.
Pour cela, j’ai effectué deux années d’études pour enfin obtenir il y a quelques mois une licence administrateur systèmes et réseaux (bac+3).
Je me suis beaucoup investi mais hélas, je suis tombé de ma chaise car aujourd’hui, je suis technicien helpdesk avec un salaire de 1300 euros par mois, je suis à Paris.
Je travaille pour une petite société ou il n’y a aucune perspective d’évolution etc…
Comme j’ai toujours été attiré par la suisse pour la qualité de vie personnelle et professionnelle, je recherche des informations et des personnes qui sont dans le domaine de l’informatique ou pas afin de m’éclairer sur les opportunités d’emploi dans le domaine des systèmes et réseaux.
J’ai un peu fouiné sur le net, malheureusement, il y a peu d’informations qui circulent à ce propos ou alors elles ne sont pas claires.

Merci encore

Je pense qu’il faut avoir une solide expérience de 5 ans et une bonne maîtrise de l’anglais pour postuler sur Genève.
La concurrence est rude donc mieux avoir une spécialité sur des sujets comme DevOps , terraform, déploiement kubernetes. Il y a une grosse migration de l’iac vers le cloud sur Genève.
Je côtoie souvent des profils ayant fait un master.