Votre taux fixe

Bonjour, vous êtes en montage prêt in fine?ou l’apport de votre 3A serait un apport de fond propre pour le nouvel établissement?

Oui, très surprenant,

j ’ avais entendu le même son de cloche sur UBS.
.
Quel est finalement l ’ avantage des banques cantonales…??

il y un an a peu pres, je me suis dit « faut vraiment que je sorte d’UBS, je dois me faire plumer depuis 10 ans, et pire, sans broncher ».

et au final, non, gros coup de bol mais quel soulagement…

je suis deja en montage in fine, mon pret est divisé en 3 parties, une en amortissement direct et les 2 autres en amortissement indirect via un 3e piler

Je ne peux que vous suggérez de contacter un courtier dans ce cas là. Je pense qu’il y à de forte chance que le nouvel établissement vous demande de racheter votre 3A afin de compenser un éventuel amortissement de capital (tout dépend la date d’achat de votre bien). J’ai eu la propre expérience que pour racheter il me calculait une dévalorisation à 90% de la valeur du bien acheté à l’époque, puis conversion en CHF et si votre prêt actuel est plus élevé, cela sera infaisable sans apport supplémentaire de capital. Si pour vous c’est faisable j’ai un très bon contact (je précise, ni ami, ni qqun de ma famille) chez un gros courtier très très compétant et réactif.

A dispo si besoin.

j’aimerai pouvoir garder mon 3e pilier car je defiscalise pas mal avec ca, si je veux garder le 3e pilier il faut d’une part que je continue a cotiser sur le 3e pilier mais que en plus il faudra que j’amortisse a 100% mon pret ce qui represente un apport consequent de sortie d’argent mensuel. d’ou ma question ya t il encore des banques qui reprennent les 3e piliers liés?

bjr ptislim
je suis dans le même cas, et j’ai toujours pas trouvé

franchement si je n’avais pas cette histoire de 3e pilier j’aurai quitter depuis longtemps le credit agricole financement car finalement c’est la SEULE BANQUE qui ne repercutent pas le libor nefatif même partiellement, aujourd’hui je paie la marge alors que je ne devrais pas payer d’intêret du tout!! si au moins il faisait des proposition de taux fixe acceptable mais en plus ils sont aussi les plus cher de ce coté la. tout simplement lamentable

ben non le crédit mutuel ne repercute pas non plus! CF sujet « credit mutuel: libor negatif »! vous inquietez pas vous n’etes pas seul!

Il me semblait que même le credit mutuel repercutait au moins jusqu’a taux 0

non non jusqu’a libor = 0!!

c’est pour cela que je les ai assignés devant les tribunaux ptislim
et maintenant c’est le CA france qui me boude car ils savent ce qui se passe

ils vous boudent? c’est a dire?

quand il pose une question, ils ne répondent et lui tire la langue…

seulement pour ceux qui ont gagné en justice
et encore ils appliquent un taux bizarre… pas celui qui aurai du etre pris

exemple : ils m’ont prélevé des frais à tort, et, j’attends depuis plusieurs mois qu’ils me rembourse
alors qu’ils ne l’avaient jamais fait auparavant, je les menace de changer de banque, ils ne bougent toujours pas, jusqu’au jour ou…

plus personne ne démarche les banques pour nous donner des indications sur les taux en septembre?

si mais les banques sont en vacances de mi-juin à mi-septembre c’est bien connu :desert:

bon ben plus que 10 jours ^^

Pour nous, la SG nous a fait 0.86% sur 20 ans, apres faut rajouter leur assurance…

1 « J'aime »