Votre taux fixe

ouais alain c’est bien du spam reçu pratiquement sur beaucoup de fils de discussion
mais ce genre de mec qui s’inscrit sur ce forum ne devrait-il pas montrer pâte blanche avant de s’inscrire?
n’y a t-il pas un moyen pour le moderateur de les repérer?

j’ai un ami de la brigade financiere qui cherche un prêt, il va vs contacter

tu perds ton temps, il lit pas les reponses…
il lira juste ses emails dans le but d’arnaquer un naif

On efface les posts et on bloque les adresses IP dès qu’on détecte ou qu’on nous signale un spam. @Nico68 s’en est chargé.

Vous parlez de qui les mecs :smile:

En fait, il s’agissait d’un spammer dont j’ai supprimé le post mais il y avait déjà des réponses entretemps. Sauf que je n’ai pas supprimé ou déplacé ces réponses (je ne savais pas encore comment déplacer un post :blush:). La réponse d’@alain68 a été commenté dans le topic Vos idées pour le forum:

Désolé pour cet apparté.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le CA (notre banque actuelle) nous propose aujourd’hui un taux fixe à 0.96% pour 500’000 CHF sur 20 ans suite à d’autres possibilités de rachat à 0.85% (via courtier).

quelle assurance ? 0.5% par tete :joy: ?

1 « J'aime »

Pas mal votre taux CA, ils me proposent 0.95% en devises et 1.05% en euros sur 15 ans avec 2 personnes pour le prêt, comptant faire moitié moitié sur du locatif pour 240K, avec assurance de 0.32% pour le minimum (décès, PTIA) à 100% sur une seule personne. Est ce acceptable?

pour info, moi au ca centre alsace.
500 000 CH F
1 % sur 22 ans en fixe
Assurance externe
ainsi que d’autres avantages bancaires.
donc 0,95 % sur 15 ans, je pense que vous pouvez toucher le 0,9 % voir le 0,85 %.
Négociez aussi vos carte bancaire, c’est souvent plus avantageux que de négocier 0,05 %.

kevin.

c’est déjà gratuit partout ailleurs. aucun besoin de prendre la carte là ou vous avez le prêt

certe mais pas tout le monde veut une banque en ligne. moi y compris.

tiens donc pourquoi ? l’incompétence du conseiller bancaire physiquement en face de vous vous parait essentielle au point de ne pas pouvoir s’en passer ?

ou est-ce les horaires pratiques (ferme à 17h au lieu de 21h) de la banque traditionnelle qui vous attire ?

ne prenez pas la mouche parce que je suis d’un autre avis. vous préférez les banques en ligne, ben c’est très bien pour vous, que voulez vous que je vous dise…
connaissez vous mon conseillé pour le juger?
et au bout du compte cest hors sujet…

je ne prends pas du tout la mouche, je pose des questions sur un fait qui me semble très étonnant. J’ai l’esprit ouvert, je cherche a comprendre les motivations de ceux qui restent en banque traditionnelle.

payer plus cher pour un service identique voir parfois moins bon ^^

je prend l’exemple de mon pere, client fidele au CMUT…
il paie pour sa gold
il paie pour la mise en place de virement automatique
et a chaque fois qu’il va a la banque et qu’il parle a un interlocuteur il s’enerve car la personne lui impose de nouvelles contraintes, nouveaux frais etc…

j’ai beau tenté de le convaincre de se laisser parainer pour rejoindre une banque en ligne… rien n’y fait (pas confiance lol) alors que moi j’y suis depuis bientot 10 ans…
que j’ai eu un pret a la conso en un claquement de doigt
que le service me plais
(bon le nouveau site bling bling et lent un peu moins)

cela sécurise certaines personnes de payer, elles se disent que si quelque chose se passe pas mal, ce ne sera pas a cause de leur avarice.

La bnpparibas refuse catégoriquement la renégociation de mon prêt immobilier qui est en francs suisses.
taux actuel de 3.2% (fixe) reste 18 ans à payer.(rbs 1307 fr/mois)
que me conseillez vous ?

Barrez-vous, faites racheter! n’importe ou ailleurs ce sera moins cher!

3 « J'aime »

passer par un courtier c’est mieux ?