Votre taux fixe

bon ben plus que 10 jours ^^

Pour nous, la SG nous a fait 0.86% sur 20 ans, apres faut rajouter leur assurance…

1 « J'aime »

De mon coté, plus de MP pour mettre a jour mon 1er post…
Dans une grande majorité on nous propose 0.7 0.8 0.9 etc…
Mais qd il s’agit de faire le demande « officielle », on se retouve a 1% (puisque assurance en delegation, oui ils n’ont pas le droit de refuser, mais ils augmentent le taux)
les offres 0.7 0.8 etc. en delegation j’en ai pas vu (a dossier et capacité similaires)

Pour ma part j’ai eu du 1% sur 25 ans en delegation au CA (Meilleur offre trouvée)
J’aurai pu avoir du 0.8 avec l’assurance groupe sur le meme dossier.
Ceci dit, il ne pas oublier que 0.05% sur un taux tellement bas, et sur la moyenne emprunté dans la région, ne représente plus grand chose (entre 5 et 10 CHF/mois) (a part sa fierté personelle et de penser d’avoir fait l’affaire du siecle) Le secret est dans l’assurance emprunteur!! meme si le taux d’emprun est superieur!
voila donc moi mon dossier est en cours, et excel m’annonce une moyenne de 200 CHF/mois d’economie (Assurance en delegation = degraissif)
Au bout de la maison, j’aurai economisé 2 belles voitures…

1 « J'aime »

staitistiquement vous n’arriverez pas au bout mais plutot à la moitié, donc une seule voiture :blue_car:

C’est une bonne remarque, mais bon une voiture qd meme :smiley: !

et encore du spam :frowning:
ce forum est il basé sur un forum connu ? si oui est il possible de savoir le nom ?
Je veux bien jeter un oeil pour voir si je peux faire un plugin anti arnaque…

l’idée est simple
si le message contient un email ET 2 ou 3 mots clé genre « taux », « prêt », « banque » alors c’est a coup sur une arnaque…

meme un utilisateur qui partage son taux, ne marquera jamais son email
on peut aussi avoir une securité en appliquant ce plugin UNIQUEMENT aux nouveaux membres…

donc 0 messages + tu créer un message qui parle de pret a taux attractif avec un email => PAF banni

on va me dire : oui mais si jamais un VRAI banquier vient et veut poster ce genre de chose ?

1=> ca existe pas :wink:
2=> on defini clairement dans les regles du forum qu’il est interdit de poster son email…

et ainsi bye bye 99% du spam qui vient ici …

ouais alain c’est bien du spam reçu pratiquement sur beaucoup de fils de discussion
mais ce genre de mec qui s’inscrit sur ce forum ne devrait-il pas montrer pâte blanche avant de s’inscrire?
n’y a t-il pas un moyen pour le moderateur de les repérer?

j’ai un ami de la brigade financiere qui cherche un prêt, il va vs contacter

tu perds ton temps, il lit pas les reponses…
il lira juste ses emails dans le but d’arnaquer un naif

On efface les posts et on bloque les adresses IP dès qu’on détecte ou qu’on nous signale un spam. @Nico68 s’en est chargé.

Vous parlez de qui les mecs :smile:

En fait, il s’agissait d’un spammer dont j’ai supprimé le post mais il y avait déjà des réponses entretemps. Sauf que je n’ai pas supprimé ou déplacé ces réponses (je ne savais pas encore comment déplacer un post :blush:). La réponse d’@alain68 a été commenté dans le topic Vos idées pour le forum:

Désolé pour cet apparté.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le CA (notre banque actuelle) nous propose aujourd’hui un taux fixe à 0.96% pour 500’000 CHF sur 20 ans suite à d’autres possibilités de rachat à 0.85% (via courtier).

quelle assurance ? 0.5% par tete :joy: ?

1 « J'aime »

Pas mal votre taux CA, ils me proposent 0.95% en devises et 1.05% en euros sur 15 ans avec 2 personnes pour le prêt, comptant faire moitié moitié sur du locatif pour 240K, avec assurance de 0.32% pour le minimum (décès, PTIA) à 100% sur une seule personne. Est ce acceptable?

pour info, moi au ca centre alsace.
500 000 CH F
1 % sur 22 ans en fixe
Assurance externe
ainsi que d’autres avantages bancaires.
donc 0,95 % sur 15 ans, je pense que vous pouvez toucher le 0,9 % voir le 0,85 %.
Négociez aussi vos carte bancaire, c’est souvent plus avantageux que de négocier 0,05 %.

kevin.

c’est déjà gratuit partout ailleurs. aucun besoin de prendre la carte là ou vous avez le prêt

certe mais pas tout le monde veut une banque en ligne. moi y compris.

tiens donc pourquoi ? l’incompétence du conseiller bancaire physiquement en face de vous vous parait essentielle au point de ne pas pouvoir s’en passer ?

ou est-ce les horaires pratiques (ferme à 17h au lieu de 21h) de la banque traditionnelle qui vous attire ?

ne prenez pas la mouche parce que je suis d’un autre avis. vous préférez les banques en ligne, ben c’est très bien pour vous, que voulez vous que je vous dise…
connaissez vous mon conseillé pour le juger?
et au bout du compte cest hors sujet…