Votre retour d experience avec la néo banque Yuh

Il faut rajouter l’argent avec la carte bancaire Yuh et non par virement.
Je fais un virement avec Wise car ils ont un iban chf.

Bonjour,
L’iban de mon compte Wise est en BE.
Comment faites-vous pour transferer en utilisant la CB ?
Cordialement.

Si vous faites ajouter des chf sur votre compte chf Wise ils vous proposeront un bank transfer avec un iban chf.

Pas mal comme idĂ©e de laisser l’identifiant pour que quelqu’un vos fasse un virement :grinning:

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai enfin trouvĂ© du cĂŽtĂ© Wise, merci !
Il suffit maintenant cĂŽtĂ© Yuh, de choisir « Virement en Suisse », saisir son nom et l’iban en CH fourni par Wise et c’est bon ?
Cordialement.

1 « J'aime »

Niveau action c’est nul, j’émets un ordre de vente Ă  1.86 il me l’a vende Ă  0.82.


Oui car il y a une latence sur ce genre d’ordre de vente. Avec la volatilitĂ© tel qu’il y a eu sur CrĂ©dit Suisse ce n’est pas Ă©tonnant que le cours ait dĂ©crochĂ© et exĂ©cutĂ© plus bas

Non mais je suis d’accord mais en l’occurrence j’ai placer un ordre avec un prix visĂ© Ă  1,82 on me le vend plus bas . C’est comme placer un ordre le taux de change visĂ© indique bien que le changement sera effectuĂ© quand le taux sera atteint


Il y une erreur Ă©vidente.

Non c’est le principe d’un ordre Ă  prix limite. S’il y a un gap Ă  la baisse, ce qui s’est passĂ© avec CrĂ©dit Suisse Ă  l’ouverture lundi matin, les titres sont vendus dĂšs que le prix limite est passĂ©, et donc bien en dessous du prix limite fixĂ©.

Pourquoi l’application me l’a proposĂ© Ă  1,86. MĂȘme eux au tĂ©lĂ©phone me disent qu’il y a eu une erreur d’affichage. Regarde la date du screen c’était hier soir .

Le problĂšme d’affichage Ă©tait peut-ĂȘtre sur un cours pas rafraichis alors, mais le 20 mars Ă  18:11, le cours de CS Ă©tait dĂ©jĂ  autour de 1.-

Merci pour tes rĂ©ponses je me sens quand mĂȘme lĂ©sĂ©, car si il y avais pas cette erreur de rafraĂźchissement je ne l’es aurais pas vendu .

Au prix de rachat d’ubs, l’action vaut 0.70
C’est dĂ©jĂ  Ă©tonnant qu’elle soit encore au dessus

Tes actions auraient Ă©tĂ© changĂ©es automatiquement en action UBS au prix de rachat d’UBS, donc tu n’aurais pas eu le choix, malheureusement :confused:

1 « J'aime »

Il faut comprendre cette ordre comme déclenché lors du franchissement de la limite.
Si vous passez un ordre hors marchĂ© avec le prix de la veille, il sera exĂ©cutĂ© le lendemain Ă  l’ouvrir avec le carnet d’ordre de vente plein Ă  craquer.

Pour les transfert d’argent vers revolut avec la carte yuh ou wise, il y a t’il un plafond?
Si oui de combien?
Avec la carte yuh direct vers revolut, fonctionne t’il toujours sans frais?
Merci

pour ce genre de question, & en ce qui concerne les flux Yuh, Wise, Revolut, il vaut mieux aller lire les Ă©changes sur l’autre topic
" forum.welcome-suisse.ch/t/quelle-est-la-maniere-la-plus-economique-et-sur-de-transferer-ses-francs-suisse-sur-un-compte-en-euros/9082/2876 "

Concernant Yuh, la boite d’interim par laquelle je vais transiter quelques mois n’accepte pas les banques un lignes, un problùme de systùme informatique semble-t-il !
Donc à savoir, bien se renseigner avant d’y ouvrir un compte


1 « J'aime »

Bonjour,

Petite question que je me pose avec Yuh : les dĂ©pĂŽts chez Yuh sont rĂ©munĂ©rĂ©s avec un taux de 0.75% il me semble, et chaque transaction en carte donne des Swisscoins qui peuvent ĂȘtre transformĂ©s, entre autres, en CHF. Est-ce que ces gains doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©s aux impĂŽts comme ça serait le cas sur des opĂ©rations de trading ?

Salut Pénélope,
Je suis comme vous frontalier français et la mĂȘme question s’est posĂ©e pour moi
 Perso en France maintenant j’utilise un outil qui permet de savoir les garanties de chaque carte bancaire, c’est hyper pratique et en vrai ça permet de rĂ©ellement distinguer les cartes entre elle, car sinon c’est tellement nĂ©buleux. Je me dis qu’il doit exister un truc Ă©quivalent en Suisse (peut ĂȘtre les membres suisses de ce forum le diront !), mais je vous conseille de bien regarder ces garanties, ça peut ĂȘtre trĂšs utile Ă  votre fille le moment venu. En ce qui concerne Yuh moi j’avais l’impression que les retours Ă©taient mitigĂ©s, parfois les nĂ©o banques c’est beaucoup d’affichage et pas de vraie diffĂ©rence Ă  l’arrivĂ©e