Votre retour d experience avec la néo banque Yuh

Si tu fais un topup directement entre yuh et revolut, il est fort probable que tu ais des frais.
Perso j’utilise google pay entre yuh et revolut, et je n’ai pas de frais, mais avec Apple pay je ne sais pas :thinking:.
Si tu a un compte wise, il faut faire un virement entre yuh et wise (chf vers chf), puis un topup sur Revolut avec ta carte Wise, ça fonctionne aussi pour moi sans frais

Votre compte Wise est-il domiciliĂ© en France ou en Suisse? Car lorsque j’ai souhaitĂ© faire un transfert entre Yuh et Wise par carte bancaire (CHF Ă  CHF), j’avais Ă©galement des frais de transactions.

Je viens de voir qu’il est possible de faire ce virement sur Wise en CHF par virement bancaire (et non carte) sans frais.

J’imagine que je peux ensuite faire un virement entre Wise et Revolut, par carte bancaire Wise, pour ne pas payer de frais?

Merci.

Les Ă©tapes avec Wise sont les suivantes :

  1. Faire un virement de Yuh (CHF) → Wise (CHF). Pas avec la carte, mais bien un virement IBAN.
  2. TransfĂ©rer de Wise (CHF) → Revolut (CHF) en Top-up avec la carte Wise.
  3. Convertir les CHF en EUR sur Revolut.
  4. Faire un virement de Revolut (EUR) → Banque française (EUR).

Cette méthode est entiÚrement gratuite.
Attention cependant, le change chez Revolut est limitĂ© Ă  1000€/mois avec le compte gratuit, pour pouvoir changer plus, il faut passer Ă  l’offre Premium (82€/an).

2 « J'aime »

Bonjour,

Comment vous faites le virement YUH => Revolut CHF, car je n’ai pas la case rĂ©fĂ©rence quand j’essaye de faire de placer un virement ?
Je pense que c’est pareil pour WISE, vous faites comment SVP

Merci d’avance

Bonjour,

Nouvellement arrivĂ© sur le marchĂ© du travail Ă  GenĂšve, j’ai ouvert un compte Yuh « pour voir », puisque c’est facile d’accĂšs et c’est « gratuit ». J’ai pas trouvĂ© de gratuitĂ© en fait. :slight_smile:
Il faut ajouter 0,95% de frais lors du change EUR <> CHF ou 4 CHF de frais pour les virements internationaux en CHF.

Exemple :

CHFEUR= X : 1,000 >> 1000 CHF * X * 0,9905 = 990,50 EUR : frais de change = 9,50 EUR

Si on fait un virement international en CHF, c’est 4 CHF de frais.
En reprenant l’exemple prĂ©cĂ©dent :

CHFEUR= X : 1,000 >> 1000 CHF + 4 CHF >> 1000 CHF * X = 1000 EUR : frais de « change » = 4 EUR + éventuels frais de la banque destinataire.

Me trompe-je ? Merci pour vos Ă©claircissements.

Cordialement.

Peut ĂȘtre devriez vous utilisez yuh+revolut or Ă©viter ces frais avec cette mĂ©thode

@FunnyDjo Merci pour l’info.
Perso j’ai fait un premier virement international en CHF mais il m’est revenu avec le motif « coordonnĂ©es bĂ©nĂ©ficiaire insuffisantes ». Pourtant je pensais avoir tout renseignĂ©. Bizarre


Il faut rajouter l’argent avec la carte bancaire Yuh et non par virement.
Je fais un virement avec Wise car ils ont un iban chf.

Bonjour,
L’iban de mon compte Wise est en BE.
Comment faites-vous pour transferer en utilisant la CB ?
Cordialement.

Si vous faites ajouter des chf sur votre compte chf Wise ils vous proposeront un bank transfer avec un iban chf.

Pas mal comme idĂ©e de laisser l’identifiant pour que quelqu’un vos fasse un virement :grinning:

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai enfin trouvĂ© du cĂŽtĂ© Wise, merci !
Il suffit maintenant cĂŽtĂ© Yuh, de choisir « Virement en Suisse », saisir son nom et l’iban en CH fourni par Wise et c’est bon ?
Cordialement.

1 « J'aime »

Niveau action c’est nul, j’émets un ordre de vente Ă  1.86 il me l’a vende Ă  0.82.


Oui car il y a une latence sur ce genre d’ordre de vente. Avec la volatilitĂ© tel qu’il y a eu sur CrĂ©dit Suisse ce n’est pas Ă©tonnant que le cours ait dĂ©crochĂ© et exĂ©cutĂ© plus bas

Non mais je suis d’accord mais en l’occurrence j’ai placer un ordre avec un prix visĂ© Ă  1,82 on me le vend plus bas . C’est comme placer un ordre le taux de change visĂ© indique bien que le changement sera effectuĂ© quand le taux sera atteint


Il y une erreur Ă©vidente.

Non c’est le principe d’un ordre Ă  prix limite. S’il y a un gap Ă  la baisse, ce qui s’est passĂ© avec CrĂ©dit Suisse Ă  l’ouverture lundi matin, les titres sont vendus dĂšs que le prix limite est passĂ©, et donc bien en dessous du prix limite fixĂ©.

Pourquoi l’application me l’a proposĂ© Ă  1,86. MĂȘme eux au tĂ©lĂ©phone me disent qu’il y a eu une erreur d’affichage. Regarde la date du screen c’était hier soir .

Le problĂšme d’affichage Ă©tait peut-ĂȘtre sur un cours pas rafraichis alors, mais le 20 mars Ă  18:11, le cours de CS Ă©tait dĂ©jĂ  autour de 1.-

Merci pour tes rĂ©ponses je me sens quand mĂȘme lĂ©sĂ©, car si il y avais pas cette erreur de rafraĂźchissement je ne l’es aurais pas vendu .

Au prix de rachat d’ubs, l’action vaut 0.70
C’est dĂ©jĂ  Ă©tonnant qu’elle soit encore au dessus