Vos avis sur une proposition d'emploi

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos avis, après de nombreuses candidature envoyer j’ai reçu une proposition d’emploi sur le canton de Bâle campagne qui me paraît quand même basse niveau salaire n’ayant jamais bossé en suisse je suis un peu perdu.

Donc ont me propose un poste dans une boulangerie industrielle 42h/semaine sur 5 jours je devrais bosser le week-end mais j’aurais 2 jours de repos dans la semaine.

salaire 3476chf brut les 3 premiers mois et 3476+ 200 d’allocation + part. 13ème ML 289.65 soit 3965.65 a partir du 4ème mois.

Alors déjà sa me paraît bas et ensuite allocations et part. 13ème ML je ne sais pas ce que sa représente.

Bonne journée et désolé du pavé.

Bonjour

Déjà vu sur le forum, une caissière chez Aldi gagne plus que cela.

1 « J'aime »

merci du retour du coup vous je sais pas trop si je dois prendre ce poste ou pas et je me demandais si c’était possible de négocié le salaire ou en suisse c’est pas la peine ?

Très bas. C’est un boulot de nuit aussi?

apparemment oui dans le mail c’est précisé que le travail commence à 20h…du coup je trouve vraiment que c’est sous payé mais je me dis que je pourrais le. prendre et continuer a chercher un boulot avec un vrai salaire mais bon l’idée d’être sous payé menchante moyen

Votre seule option est d’avoir une meilleure offre dans une autre entreprise.
Être déjà en poste sur suisse, avoir le bon visa de travail, vous permettra assurément de retrouver un autre poste dans 6-9 mois si vous tenez le coup avec ce travail de nuit.

Bon courage

tenir le coup sa sera pas un souci,ce qui me dérange c’est le salaire et si pour les impôts quelqu’un sait comment sa se passe pour savoir combien je devrais payer je suis preneur n’ayant jamais été frontalier je suis un peu perdu…en tout cas merci pour le conseils✌️

Frontalier canton bâle campagne imposition en France. simulateur impôtgouv pour calculer.
Un salaire en dessous de 4000 CHF est effectivement très faible,
Après vous de voir avec le coût du transport, si mieux que travail actuel ou si vous êtes chômage meiuex que rien avant trouver autre chose

Bonjour,

Je ne trouve pas comment calculer les impôts…J’ai lu que pour être frontalier il faut passer moins de 45 nuitées par an en suisse mais vu que je vais bosser de nuit je vais les dépasser largement du coup je demdandais si c’était pris en compte et du coup je serais imposé a la source si quelqu’un à la réponse.

merci

Hello,

Tu va rentrer tous les jours en France? Tu ne va pas dormir sur Bâle/en Suisse (les nuitées)

Tu paieras donc tes impôts en France.

oui oui je rentre en france tout les jours mais je vais passer 5 nuits par semaine à Bâle c’est pour cela que j’avais un doute je savais pas si passer la nuit sur mon lieu de travail était considéré comme une nuitée ou pas je n’ai rien trouver la dessus.

Non le travail de nuit n’est pas considéré comme une nuitée, vous allez rentrer dormir en France
Vous n’avez pas d’adresse en Suisse donc impôts en France

d’accord merci à vous et concernant le travail le dimanche c’est majoration a 50% d’après ce que j’ai lu non ? vu le salaire « scandaleux » possible de négocié le salaire ou sa ne se fait pas en suisse ?

merci

Bonjour,

On peut généralement négocier le salaire quand on est en position de force avec une meilleure offre à côté.
Vous pouvez toujours tenter.

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé dans la CCT la notion du travail du dimanche (j’ai lu de manière verticale le document

: mais si c’est comme dans la restauration aucune majoration les dimanches (ces derniers étant considérés comme un jour ouvrable comme un autre dans la branche )

Salutations