Vivre Injoux-Génissiat et travailler a Genève

Bonjour je vais bientot m’installer sur Injoux-Génissiat genissiat à 45 km de Genève. Ma femme sera bientôt aide soignante et souhaiterais tenté sa chance en suisse.
pensez vous que c’est possible niveau distance ou alors ce n’est pas raisonnable car trop loin? Il y à aussi la version en prenant le TER a Bellegarde. 20 min pour rallier Genève.
Merci de votre aide

Est ce que Injoux-Génissiat est plus joli ou ensoleillé que bellegarde sur vaseline ?
L’avantage de bellegarde est l’accès au ter. Ça permet de ne pas prendre la voiture si votre femme travaille dans le centre.

1 « J'aime »

Connais des frontaliers qui habitent bellegarde et oui TER meilleur option, crois même quand grève assuré car avec CFF.

1 « J'aime »

Bonjour et merci de votre retour. CFF cela veut dire quoi? Il y a un service minimum.apres c est la solution ou cela permet de ne pas prendre sa voiture tout les jours.

Bonjour funny.pour le moment je ne suis pas encore venue sur la region. C’est pour dans quelques mois. Cela va arriver vite. C’est sur de genissiat à Bellegarde il y a 15 min en voiture

CFF c’est la compagnie suisse, la ligne Bellegarde Genève toujours des trains CFF assurés par eux même quand grève SNCF. Enfin c’était comme ça il y a quelques années.

Ok merci de vos informations. Cela nous permet de mieux ce projeter elle fini la formation bientôt.le domaine médical recrute toujours facilement ? Ont a hate.
Vous êtes frontalière ?

ça risque d’être compliqué de commencer à Genève sans aucune expérience.
ça recrute en intérim mais avec entre 2 et 5 ans d’expérience, de plus il faut faire la reconnaissance de son diplôme auprès de la Croix Rouge Suisse.

1 « J'aime »

Mieux vaut visiter les villes citées un week-end avant de déménager.
Cela permettra de mieux vous projeter et de voir les quartiers qui vous plaisent le plus.

Oui c est prevu la reconnaissance ainsi que de ce faire un peu d expérience avant de postuler la bas. Je vais sur injoux car mon futur employeur me loge donc grosse économie

1 « J'aime »

Oui je viendrais mais comme je disais plus haut je peu etre loger à Injoux par mon employeur