Vivre en France ou en Suisse pour travailler à Yverdon-les-bains?

Bonjour à tous, je viens de trouver du travail à Yverdon-les-Bains. Je me demande si c’est judicieux de chercher un logement à Pontarlier ou plutôt en Suisse même. (Yverdon ou Lausanne ?)

Je ne sais pas en fonction des trajets, du coût de la vie, de l’environnement et des démarches administratives à faire, laquelle de ces options serait la plus adaptée. Sachant que je privilégie les déplacements en transports en commun pour me rendre au travail.

Pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît ?

Je suis preneuse de tout conseil et avis, merciii :blush:

Bonjour, Il suffit de voir la ligne Yverdon Pontarlier pour se faire une idée. La majorité des frontaliers habitants Pontarlier font la route avec une circulation en conséquence. Lausanne est nettement plus chère que Yverdon, de plus la ligne de train est souvent en dérangement avec des trains en retard. Sinon tout dépend de votre prochain emploi, salaire, ,mode de vie, de votre famille, autant de paramètres à prendre en compte. le point de départ de toutes les manières est le contrat de travail et le permis d’établissement, par ailleurs sans fiche de salaire, pas d’appartement mais il y a la sous-location ou colocation.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Je suis célibataire sans enfant avec un salaire de 2800 ch net. Donc je pensais sinon commencer avec une coloc à Yverdon mais reste tout de même compliqué à trouver.
Et en effet les allers retours Yverdon / Pontarlier sont très pris sur la route, et les transports quasi inexistants…

Sans indiscrétion qu’est ce qu’on vous propose comme emploi à 2800 chf car cela est très bas. Peut être n’est pas un temps plein.

C’est un 40 heures en tant que teleconseiller

Une caissière à la coop c’est 4000 brut, votre salaire semble être vraiment très faible.

1 « J'aime »

Bizarre, la convention de branche des call center existe et est de force obligatoire. Ce salaire n’est pas conforme, sauf si vous êtes dans un call center pour une entreprise qui a son propre service. 2800 CHF n’est pas un salaire correct.