Vivre Canton NE / Etudier à Genève (!) / Autour d'Yverdon?

Bonjour à tous !

Je me permets de solliciter vos connaissances du secteur d’Yverdon.
Mon époux travaille à Genève, nous sommes français résidant à ce jour en France. Un poste lui est proposé à Neuchâtel, à Marin précisément. Quant à moi, je suis une discipline disponible à Genève, et comme vous vous en doutez, pas à Neuchâtel (je suis en reconversion!!!). Et croyez-moi, au vu de la carte postale sublime, j’aurais adoré l’inverse.

Le plus pratique semblerait le direct depuis Yverdon. Au de-là de ne pas en entendre trop de positif, je souhaiterais savoir s’il y avait un parfait compromis depuis certains petits « bleds » entre un accès à la gare en 10 min chrono en main, et une trajet n’exédant plus d’une trentaine de km pour mon cher et tendre, voir encore moins que cela. Le rapprocher lui au maximum de Marin, et moi ne pas perdre plus de trajet en voiture pour rejoindre la gare et ce qui s’ensuit. Je suis OK pour cumuler 01h30 de trajet pour un aller tout confondu, mais pas plus (bien qu’on puisse étudier dans le train pour contre-balancer… :slight_smile: )

Si les locaux peuvent m’aiguiller ?

Le souci étant, je sais qu’il que c’est l’A1 qui pose des pbms odieux de circulation. M
ais dans les faits, je en sais pas ce qu’il en est de la circulation à plus petite échelle aux heures de pointes, autour d’Yverdon et Neuchâtel même. J’aurais beau googliser, vos conseils me seraient précieux.

Je ne découvre la Suisse que depuis bien peu.
« Tout de bon » à ceux et celles qui me liront,

Catherine