Ville la plus pratique pour travail sur Genève (logement, temps de trajets, vélo)

Bonjour les frontaliers :slight_smile:

Actuellement en train de prévoir un déménagement pour Octobre à la frontière (travail sur Genève), je me questionne sur le choix de la ville.

1- environ 1000€ de budget (à 2). Nous ne cherchons pas le grand luxe, mais un 2 pièces serait l’idéal.
Le budget est-il suffisant ?
Pour quelles villes ?

2- Pour un travail sur Genève, quelle est la ville la plus pratique ? Temps de trajet, coût de péage…
J’ai entendu parler de Gaillard, très proche et qui dispose de belles pistes cyclables, qui permettrai de se rendre en ville en 25 minutes à vélo, tout en évitant les frais d’essence, péages et embouteillages.

Le but étant d’épargner au maximum, aller en vélo au travail pour réduire les frais ne me dérange absolument pas si cela n’est pas trop loin (30 min max).

4- Quel est le temps de trajet approximatif (heure de pointes) en voiture pour se rendre sur Genève en partant de Gaillard ?

5- Si le travail est au centre de Genève, je suppose qu’il est compliqué d’y trouver une place pour se garer ? Mieux vaut-il privilégier les transports en communs et/ou le vélo ?

5- Après avoir décroché votre job en Suisse, sous combien de temps avez-vous trouver votre logement ?
Je sais que cela ne tombera pas du ciel et qu’il faudra se battre. Même si c’est aléatoire, j’aimerai avoir quelques retours :slight_smile:

Pour préciser, j’ai entendu parler de « racaillisme » notamment sur Annemasse. Etant de Montpellier, nous avons l’habitude, ceci n’est donc pas réellement un problème (sauf si on se retrouve en plein dans un quartier :sweat_smile:) !

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour
Dans quel coin allez vous travailler sur Genève ? car si vous travaillez du cote de Meyrin ou de l’ONU, vous allez passer beaucoup de temps, que ce soit en voiture ou en vélo
Depuis Gaillard, pas de piste cyclable côté France mais elles apparaissent dès la frontière passée

Non il a déjà publié 4 postes sur le forum en 24 heures. @kellian-b publiez un poste suffit.

@bm74 Il n’a d’ailleurs pas trouver de travail. Il met la charrue avant les boeuf, @kellian-b trouve déjà un travail et ensuite tu vois ou tu peux t’installer.

Je travaille dans ton domaine secu info/cybersécurité, (moi je ne suis pas technicien mais ingénieur en secu info) et je préfère te mettre en garde c’est le domaine de l’informatique le plus sensible, la plupart des entreprises exigent de résider en Suisse quand tu travailles dans ce domaine car tu traites des informations de l’entreprise ultra sensibles et ils ne veulent pas que quelqu’un traverse la frontière tous les jours.
Si tu veux pas payer un gros loyer va plutôt du coté de Fribourg, Neuchâtel ou le Valais, tu y trouves de très jolies appartement pour 1100 francs (1000 euros).
Pour ton info, Gaillard/Annemasse ne sont franchement pas des villes agréables a vivre…

Merci pour votre réponse @bm74 !

Je n’ai effectivement pas encore de travail, mais je me renseignes sur les différents coûts et ce qu’il est possible de faire avec un tel budget :slight_smile:

C’est noté pour les pistes cyclables.
De votre côté, quel est le moyen de transport que vous utilisez et qui est pour vous le plus avantageux ?

Merci !