Véhicule d'entreprise

Bonjour,
Mon employeur me met à disposition un véhicule d’entreprise dans le cadre de mes fonctions.
Cependant, si j’utilise celui ci pour faire le trajet domicile/travail (Genève/Thonon), il me demande 300 chf par mois au titre de frais d’essence et d’usure et 9,60% de la valeur du véhicule…Cela me semble très excessif.
Qu’en pensez vous? Quel est la réglementation sur les véhicules d’entreprise ? Attention, je ne parle pas de véhicule de fonction avec une utilisation personnelle.

Les 9,6% sont une obligation légale.

Si votre patron ne vous les enlèvait pas, vous devriez les rajouter à votre salaire pour le calcul de l’impôt.
Vu que vous êtes frontalier je ne sais pas si cela serait possible.

De plus, vous devriez ajouter le montant « gagné » en utilisant la voiture entre votre domicile et votre travail à hauteur de 70centimes le kilomètres.
Je n’ai pas le détail des kilomètres entre votre domicile et votre lieu de travail mais faites le calcul, si le nombre de jours travaillé multiplié par les kilomètres (aller et retour) parcouru multiplié par 70 centimes atteint au moins 300chf, votre employeur ne fait qu’appliquer la loi.

https://www.ge.ch/document/information-fiscale-42016-nouveautes-matiere-deduction-frais-deplacement/telecharger

1 « J'aime »