Validité du permis AM en Suisse

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si le permis AM (pour conduite de scooter de 50cc max.) est reconnu et valide sur le territoire Suisse?

Les moto-écoles me disent que oui mais certains sites webs ont l’air d’indiquer que non. Je voulais voir si certains d’entres vous l’utilisaient.

Merci d’avance.

Jerome

http://www.ocn.ch/fr/pub/mobile/prestations/conducteurs/permis_de_conduire/categories.htm

Le AM n’existe pas en Suisse.
Je ne suis pas sur que cela soit un équivalent du A1. Le mieux est de demander au service des autos d’un canton francophone, Vaud par exemple.

Dans tous les cas. Minimum 16 ans. 4kw maximum et 50cc.
Dès 18 ans, 11kw et 125cc pour autant que permis ne fut pas passé avec un scooter limité à 45km/h.

Ah… et si le but est d’échapper à une interdiction de circuler en Suisse, laissez tomber, ça n’est pas un moyen légal de la contourner.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Je viens de vérifier auprès du Canton et voilà la réponse:

« La catégorie AM vous octroie la conduite d’un motocycle de la catégorie A1 limité à 45 km/h qui est indiqué sur la carte grise du véhicules. »

Le permis est donc bien valable à condition que la carte grise indique bien la limite de 45km/h.