Une étudiante vous demande de l'aide

Bonjour,

Je suis étudiante en 2e année de licence en France. L’année prochaine, je devrais donc postuler dans des master.

J’aimerais bien travailler en Suisse plus tard, alors j’ai pensé à postuler dans des masters à Genève, Lausanne et Neuchatel. Est ce une bonne idée? Est ce que j’aurai plus de chance avec un master suisse que français? Qu’aurez vous fait à ma place?

Merci d’avance !

Oui c’est clairement un avantage d’avoir fait son master en Suisse pour y travailler par la suite. Si vous faites votre master en Suisse vous serez clairement avantagé (au même titre que les Suisses qui ont fait ce master) pour trouver un emploi en Suisse dans la mesure ou vous aurez un diplôme Suisse reconnu des recruteurs Suisses et une adresse en Suisse (ce qui est un très gros avantage pour être recruté en Suisse).
A votre place, je me concentrerais sur des masters a Lausanne, Neuchâtel et Fribourg. La vie a Genève est clairement beaucoup plus chère que dans le reste de la Suisse et la concurrence pour trouver un emploi y est aussi beaucoup plus forte. Etant étudiante étrangère, vous aurez le droit a des chambres universitaires autour de 500chf/mois (du moins a Lausanne, Neuchâtel et Fribourg). Genève ne doit pas être loin de ces prix là mais je ne connais pas le prix.

2 « J'aime »

Bonjour j’ai été admise dans une école de commerce à Genève. Mais jusqu’à présent le canton de Genève ne m’a toujours pas répondu que faire ?

Bonjour

Quelle administration avez-vous contacté et quelle question avez-vous posée?

Swiss umef university et ma rentrée était prévu pour le 5 octobre mais l’école m’a dis qu’il me donnes tout le mois d’octobre sinon il me mettront dans la rentrée de février. J’ai contacté le canton de Genève et ils ont dit que mon dossier est toujours en traitement

Swiss umef University n’étant pas une administration cantonale,

Quel département administratif du Canton avez vous contacté? Et quand?

De quoi avez vous besoin de leur part?

Si je comprends bien, vous avez eu une réponse « le dossier est en cours ».

Salut,

Evite les universités privées. Les Suisses n’aiment pas ces écoles.
Fais ton master à l’UNIL, HEC Lausanne, HEC St-Gall, l’EPFL ou l’EPFZ, ou Université de Nauchâtel, ce sont des institutions très connues, les managers savent ce que cela vaut et cela facilitera ton entrée sur le marché du travail.
Rien qu’avec les alumni de ces écoles tu auras déjà un bon réseau.

2 « J'aime »