Uber Genevois, est ce rentable comme activité ?

Bonjour,

Je me suis instalé il n’y a pas très longtemps en Haute Savoie, proche de la frontière afin de travaillé en Suisse.

En fessant quelques recherches je suis tombé sur diverse offre d’emploie mais j’avais quelques questions concernant une annonce sur laquelle je suis tombé, cette annonce est celle d’Uber.

  • Pouvez vous me dire le salaire moyen d’un chauffeur Uber Genevois ?

  • Est ce vraiment rentable de faire ce type d’activitĂ© ?

  • Avez vous d’autre information a partagĂ© concernant cette activitĂ© ?

Merci de vos réponses, elles vont m’être précieuse pour le choix de mon activité.

Une question Ă  Ă©claircir auparavant est la suivante: Uber peut il te fournir un permis de travail G?

Si non alors l’offre est réservée aux résidents Suisse.

Puis une autre question: peux tu utiliser ton véhicule français pour travailler sous Uber en Suisse? (J’en doute)

Si non il te faudra un véhicule avec immat. Suisse.

3 « J'aime »

Une question Ă  Ă©claircir auparavant est la suivante: Uber peut il te fournir un permis de travail G?

Si non alors l’offre est réservée aux résidents Suisse.

Si j’ai bien compris, oui Uber aide a l’obtention du permis de travail.

Puis une autre question: peux tu utiliser ton véhicule français pour travailler sous Uber en Suisse? (J’en doute)

Si non il te faudra un véhicule avec immat. Suisse.

En fait, Uber marche avec un système de location de voiture donc il te font loué un véhicule suisse directement.

Après moi c’est plus sur la rentabilité que je me pose des question. J’ai une adresse d’une de leur agence en Suisse, je vais allé les rencontré pour avoir plus d’information mais j’me renseigné au préalable.

1 « J'aime »

Renseigne toi plutôt auprès d’autres chauffeurs Uber. L’agence te dira forcément que tout va super bien.

Un peu de lecture:




J’avaios déja effectué des recherche qui m’avais ammener a lire ces articles, c’est d’ailleurs ce genre d’article qui m’ont conduit a posté un sujet sur ce forum.

Beaucoup d’informations sont donné mais beaucoup d’info qui s’opposent. D’un coté, on nous dit que c’est rentable et de l’autre on parle de chauffeur exploité.

Un chauffeur Uber peut il nous donné sont expérience ? Une fourchette de salaire peut etre, pour une travail de combien d’heure par mois ?

Merci de votre participation.

Bonjour,
Avez vous obtenu des réponses à vos questions.
Merci d’avance

Bonjour,
avez vous des réponses concernant Uber Suisse ?
je suis VTC en france et je souhaiterais savoir comment travailler en Suisse comme VTC
En plus du permis B121 faut il passer un diplĂ´me pour excercer comme VTC ??
Merci