TVA Suisse à payer sur L achat d'une voiture Suisse D'occasion vers la France

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je parcours depuis un petit moment les riches informations que vous avez posté, je voudrais savoir s’il est nécessaire de payer la TVA Suisse pour l’achat d’une voiture d’occasion suisse que je souhaiterais importer en France ?

Je vous remercie.

plutot la TVA francaise non ? sauf si vous l’avez utilisé en suisse un certain temps (6 mois ?).

en tous cas c’est comme cela pour usa->france.

Tva française oui ; mais doit on payer la Tva Suisse â L achat ?

Merci .

Si la voiture est neuve tu dois payer la TVA en Suisse et ensuite le differentiel de TVA au Fisc Français (+12% de mémoire) + malus éco en France. Si voiture plus de six mois et plus de 6000km, pas de TVA en sus mais malus éco à régler à un certain prorata suivant l’age du véhicule.

1 « J'aime »

Merci !
La voiture est de 2008; elle est vendu par un garagiste. Sont prix doit il être sans TVA alors?

Je crois avoir dit une connerie, y’a la TVA même si une voiture d’occaz:
https://forum.welcome-suisse.ch/t/acheter-voiture-en-suisse-pour-la-france-quelles-demarches/1060/1

Si vous avez tous les documents réglant l’exportation vers la France, et donc l’importation depuis la Suisse, alors le vendeur doit pouvoir, grâce au document douanier que vous lui remettrez, vous livrer le véhicule hors taxes.

Autrement dit, ce n’est pas en lui présentant votre facture EDF que ça va fonctionner.

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum , j’aimerais avoir quelques renseignements sur l’achat d’une voiture en suisse j’ai vu et lu ce que vous avez répondu à la personne qui pose la même question, que j’aimerais vous posez mais sur une voiture sportive. Le modèle c’est un audi rs4 b7 v8 420cv j’ai vu une annonce environs 15000euros en France cette voiture coûte encore plus de 25000euros, j’aimerais savoir si sa vos vraiment le coup d’acheter en suisse ce modèle la. Merci bonne soirée à tous.