Trouver un premier emploi en Ă©tant frontalier

Bonjour,

Je m’appelle Romain, j’ai 23 ans, je serais diplômé d’une école d’ingé en construction en juin 2018.

Je souhaiterai donc trouver un premier emploi dans la région de Genève en tant que conducteur de travaux en bâtiment.

Actuellement, je vis sur Paris et j’y ai fais tous mes stages. Néanmoins, j’ai toujours voulu habiter vers Annecy/Annemasse.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour trouver un job ? Agences de placement ? Candidature spontanée ? Est ce un secteur qui recrute ?

Merci d’avance :wink:

Salut SlopFake

Tu es de l’ESTP?
Pour répondre à tes questions, oui ça recrute en Suisse, principalement les grands groupes (Implenia, Steiner, HRS, Losinger Marazzi, etc.) pour les profils débutants comme toi. C’est plus facile de faire ton trou dans une grosse boîte en tant que débutant que dans une petite, plus attachée au parcours plus classique suisse.

Après Genève c’est toujours pareil, c’est le plus saturé, tu n’es pas le seul dont le rêve est d’habiter à Annecy (Attention Annemasse c’est pas le même délire niveau ambiance…). Le plus simple aurait été de faire un stage dans une des grandes boîtes évoqués ci-dessus. J’en connais même qui font un VIE pour y rentrer après le diplôme, avec un statut bâtard de stagiaire/jeune ingé.

Si tu es prêt à aller t’installer en Suisse un peu plus loin autour du lac, tu auras moins de concurrence mais c’est un autre choix de vie je te l’accorde. Après on y vit pas mal, je l’ai fait pendant 6 ans avant de repasser côté français et je regrette absolument pas.

Bon courage.

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je fais actuellement l’ESITC Paris ( anciennement ESITC Cachan à côté de l’ESTP).
Je recherche en effet parmi ces gros groupes.